Critique de bdelhausse

Le choc des cyborgs a eu lieu. Inuyashiki en est sorti vainqueur, soigne les blessé et ramène les morts à la vie sous l'oeil des caméras. Hiro s'est écrasé dans une ruelle peu usitée. C'est l'heure de gloire de Inuyashiki. C'est aussi la grande révélation de son statut à sa famille.

D'abord, cet épisode est très verbeux. Pour la bonne cause. Personnellement, les tomes dépourvus de texte me lassaient. Ensuite, c'es larmoyant à souhait. On a déjà pu se rendre compte du penchant de l'auteur pour le pathos. Il en faut, clairement vu le sujet. Mais c'est toujours un problème d'équilibre. Trop ou trop peu.

Ironie du destin, Inuyashiki fait la une des médias, mais il est tellement insignifiant que peu de gens le reconnaissent, même quand ils le comparent à un dieu. C'est cruel et cynique. Telle est la vie de Inuyashiki. Il la veut telle, de toute façon.

Hiro est mutilé. Il a perdu ses bras dans le combat. Cela semble lui avoir ramené quelque peu de plomb dans la cervelle. On a alors dorit à une confrontation avec son meilleur ami, qui a pris fait et cause pour Inuyashiki, d'une très belle intensité. C'est digne et décent. Très bien mis en scène.

C'est alors que la météorite annoncée 2 tomes auparavant refait surface. La fin du monde est pour dans 3 jours. Ce ressort d'aventure est un peu étrange et -osons le dire- assez factice. Une façon bien facile pour l'auteur de préparer la fin de la série. Côté bonnes nouvelles, c'est le retour des réseaux sociaux dans le récit également. Bien vu.

Un tome que j'ai bien apprécié.