Critique de Enlivrons_nous

Aaaaahhh, l'Islande avec ses paysages sauvages, ses aurores boréales et les noms imprononçables de ses romanciers !
Avec Audur Ava Olafsdottir, on touche à quelque chose de poétique, de délicat, composé de moments du quotidien, avec, en toile de fond, des sujets souvent sensibles comme l'homosexualité dans "L'exception" , le patriarcat dans "Miss Islande" et l'abandon et le handicap dans "Le rouge vif de la rhubarbe" , ce roman qui nous intéresse plus particulièrement aujourd'hui.
Agustina, conçue avec un homme de passage dans un champ de rhubarbe, a des jambes de coton, une mère partie étudier les oiseaux en Afrique et des rêves plein la tête. A Nina, spécialiste du boudin noir qui l'élève, elle confie son ambition très sérieuse, malgré son infirmité, de gravir, armée de ses béquilles, les 844 mètres de la montagne de son village. Jeune fille précoce qui s'attache beaucoup trop aux détails, elle est persuadée, qu'au sommet, ils deviendront si minuscules qu'ils n'auront plus d'importance.
Olafsdottir nous invite avec beaucoup de douceur à nous immerger dans son univers, avec ces paysages grandioses, faits de plages de sables noirs, de montagnes, d'hivers très longs plongés dans le noir mais aussi avec des personnages souvent haut en couleurs, cabossés, drôles et attachants.
Est-ce que je suis conquise ? Oui, mille fois oui !
Lien : https://www.instagram.com/p/..