Critique de stokely

J'ai été déçu par cette lecture pourtant j'avais beaucoup aimé Rosa Candida et L'Exception de l'auteur.

Nous suivons ici un cinquantenaire qui décide de mettre fin à ses jours, il part en voyage afin de ne pas se supprimer auprès des siens, durant son voyage il se trouve un hôtel qui ouvre tout juste. le pays ou il se rend étant encore en guerre il y a peu de temps, Jonas va se lier d'amitié avec ce frère et cette soeur qui font leur possible pour que cet hôtel puisse renaitre de ses cendres.

Jonas se rend en voyage avec une perceuse, celle-ci va bien lui servir sur place pour reconstruire ou rafistoler de nombreuses choses, il va également relativiser sur sa vie et son envie d'en finir. Tout le monde autour de lui faisant son possible pour vivre dans ce paysage apocalyptique d'après guerre.

Je n'ai malheureusement pas ressenti d'empathie pour les personnages et je suis passée à côté de ce texte.