Critique de ArtzUr

Ce livre, de Georges Olioso, est un tour d'horizon complet sur les corvidés qui peuplent nos forêts, jardins, champs, falaises, etc.
L'auteur nous décrit tous les aspects de la vie de ces magnifiques oiseaux ; de la reproduction à l'élevage des oisillons, de l'état de leurs populations à leurs répartitions en Europe, de leur intelligence à leurs relations avec les humains et d'autres aspects encore.

Chaque personne qui s'intéresse à la nature ou ces oiseaux en particulier pourra apprendra de nombreuses informations. Et j'ai appris beaucoup. Ce qui a retenu mon attention, notamment, est l'état des populations. Bien que ces oiseaux soient omniprésents autour de nous, nombreuses de ces espèces ont des difficultés. Si ce livre peut faire voir ces oiseaux dits nuisibles ou faisant parti de la liste des ESOD (espèces susceptibles d'occasionner des dégâts), pour reprendre les nouveaux termes, sous un autre angle, ce serait un grand pas pour éviter qu'ils soient tués inutilement et en toute méconnaissant de leurs moeurs. Autrement dit par pur obscurantisme.

Un livre de référence à avoir dans sa bibliothèque !