Critique de DesPlumesEtDesLivres

Il y a quatre ans, je découvrais la plume d'Éric Oliva avec le vase rose publié aux Editions Taurnada et j'avais eu un véritable coup de coeur pour ce thriller, surtout avec sa fin renversante (la preuve, je m'en souviens toujours !). Quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai vu passer Mrs Meredith Brown écrit par ce même Éric Oliva lors d'une Masse Critique Babelio. Il ne m'en fallait pas plus pour tenter ma chance…

Mrs Meredith Brown m'a totalement surprise. Dès le départ, on connaît le meurtrier puisque l'auteur a pris le parti de nous plonger dans la tête de ce dernier tout en suivant en parallèle l'avancée de l'enquête de police. D'ailleurs cette dernière je l'ai trouvé plutôt en arrière-plan car il s'agit avant tout, pour moi, d'un thriller psychologique.

Pourtant la plume de l'auteur est telle que l'on s'attache aussi bien à l'équipe de policiers qui s'acharne à démasquer ce tueur vengeur, qu'à Franck. Car au-delà de l'aspect du meurtre, c'est toute une histoire de vengeance et de secrets de famille qui couve en lui.

Les personnages sont très bien travaillés, tout du moins pour ceux les plus mis en avant. J'ai senti moins de profondeurs pour les personnages secondaires, comme la fratrie qui est la cible de Franck, leurs personnalités semblent moins approfondies.

Néanmoins Mrs Meredith Brown est un thriller qui se lit rapidement, tellement la plume d'Eric Oliva est agréable à lire. le suspens, la tension grandit à chaque page tournée. La fin est une fois de plus surprenante et marquera de nouveau ma mémoire de lectrice.
Lien : https://desplumesetdeslivres..