Je n'ai pas tout de suite accroché à cet univers riche de fantasy car il m'a fallu du temps pour me l'approprier. On sent bien qu'il s'agit d'un tome introductif. En effet, on a beaucoup de descriptions de paysages ainsi que de la culture, qui permettent la mise en place. Elles sont nécessaires mais j'aurais préféré qu'elle soit entrecoupées de scènes plus énergiques. Cela aurait donné davantage de rythme.

On découvre 3 destins, 3 jeunes femmes très différentes que ce soit par leurs caractères, leurs passés... On a Moéva, ancienne guerrière des dames d'Yssel ; Elvire, la princesse du royaume d'Abhorn ; ainsi que Saera, une jeune lunarelle descendante du peuple des elfes. Si cette dernière m'a semblé trop effacée et fragile, les autres m'ont beaucoup plus plu ! Moéva a vécu énormément de drames dans sa vie et est lasse de cette vie, d'autant plus qu'on l'a forcé à quitter sa vocation. Puis, d'un autre côté, on suit Elvire dont j'ai, tout de suite, apprécié le côté rebelle.
Il y a également des personnages secondaires très intrigants comme Brillian, le garde du corps d'Elvire ou encore Kathryn, la princesse servante. Elle a un côté très mystérieux, sombre et une telle soif de pouvoir. de plus, elle a une relation compliquée avec son mari, l'aîné des princes et cela donne envie de découvrir son passé avec celui-ci.

Pour conclure, ce roman avait du potentiel entre des personnages attachants et très différents, ainsi qu'un univers bien développé, quoi qu'un peu trop ! Il m'a vraiment manqué de l'action pour que j'accroche complètement à ce premier opus.

Lien : https://fantasybooksaddict.b..