Le Masque (01/10/1975)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
La folle nuit de Sherde Valley met en scène le jeune Linc Shelby, propriétaire d'un petit ranch qui doit faire face à de nombreux vols parmi son bétails. Cependant Linc n'est pas le seul et très vite la colère monte parmi les propriétaires terriens. Vols, meurtres et viols se multiplient dans la région et, avec l'aide de Roger, un détective privé, une expédition punitive est décidée. Tout les brigands de la région doivent être éliminés en une nuit. Cependant très vite la situation dégénère et les intérêts personnels vont prendre le dessus sur l'intérêt collectif. Une nuit de feu, de sang et de larmes voilà ce qui attend les protagonistes de cette expédition et aucun d'entre eux n'en sortira indemne …

Ayant lu plusieurs livres de cette collection, celui-ci est l'un des meilleurs, le livre est rempli d'action et le fait que l'ensemble du livre se déroule en une nuit accentue la pression autour des personnages. Si on peut toutefois regretter quelques enchainements rocambolesques, l'ensemble est plaisant à lire. Même en peu de pages l'auteur nous plonge dans ce western sombre et dépeint des personnages travaillés. On a d'ailleurs un aperçu du passé de chacun qui nous permet de comprendre leurs motivations lors de cette folle nuit.
Je recommande donc ce livre à tous les amateurs de Western, une lecture simple et chargée d'action.

Bientôt, les montagnes se vidèrent de leurs hors-la-loi, comme une église de ses fidèles.
Tout le territoire serait au courant en moins de huit jours. Tout serait déformé, rendu monstrueux...
La nuit des justiciers !
On n'en finirait pas d'épiloguer....