AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Masque

Fondé en 1927 par Albert Pigasse, Le Masque est une maison d’édition française qui se consacre exclusivement à la littérature noire, et est notamment l'éditeur historique d’Agatha Christie. Les éditions du Masque proposent également plusieurs collections : les Grands Formats, pour les auteurs de demain, la collection Labyrinthes, en format poche, et MsK, pour les jeunes lecteurs.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Masque



Dernières parutions chez Le Masque


Dernières critiques
Orha08
  22 octobre 2017
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey
Les personnages sont tous plus ou moins bien décrit, réalistes, drôles et les moments tristes sont aussi criants de vérité.
Commenter  J’apprécie          00
Phoenicia
  22 octobre 2017
Destination inconnue de Agatha Christie
Très bonne lecture! Je ne m'attendais vraiment pas à attribuer un 5 étoiles à un roman d'espionnage d'Agatha Christie. Pour le coup, Destination inconnue, m'a positivement surprise.



Sur bien des aspects, il ressemble à Rendez-vous à Bagdad : espionnage, agents infiltrés sans expérience, mission au temps de la guerre froide ou encore décor exotique.



Pour autant, je dirais que Rendez-vous à Bagdad n'est qu'une ébauche par rapport à Destination inconnue.

J'ai beaucoup aimé la mission de prime abord : une jeune femme suicidaire s'enrôle dans une infiltration suicide pour découvrir ce qui arrive à différents scientifiques qui semblent disparaître de la surface de la Terre. Au temps de la guerre froide et de la course à l'armement, quoi de plus plausible?

J'ai également beaucoup apprécié le personnage principal, Hilary Craven.

Enfin, Agatha Christie a su nous rajouter une pépite à la toute fin du roman.

Bref une lecture que je recommande même aux fervents adeptes d'Hercule Poirot et Miss Marple. Vous ne serez pas déçus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Griselda20116
  21 octobre 2017
Black coffee de Agatha Christie
Je croyais avoir lu toute l’œuvre d'Agatha Christie, et j'ai pris plaisir à découvrir celle-ci.



Voilà un bon petit roman, agréable et rapide à lire, sans être comparable aux « immortels » de cette grande auteure. L'adaptateur de cette première pièce de théâtre d'Agatha Christie a su très bien transformer cette pièce pour en faire un roman.



Il a pu contourner la difficulté d'unité de lieu, et ceci de manière habile, ce qui n'était pas facile. En effet, et pour cause, toute l'action se déroule dans le séjour. mais cela ne lui nuit en rien, car l'intrigue est captivante ! Les différents personnages y font leur apparition au fur et à mesure ou tous en même temps, composant un ballet magistralement menée par notre chère Lady, reine du crime 
Commenter  J’apprécie          00