AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Masque

Fondé en 1927 par Albert Pigasse, Le Masque est une maison d’édition française qui se consacre exclusivement à la littérature noire, et est notamment l'éditeur historique d’Agatha Christie. Les éditions du Masque proposent également plusieurs collections : les Grands Formats, pour les auteurs de demain, la collection Labyrinthes, en format poche, et MsK, pour les jeunes lecteurs.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Masque



Dernières parutions chez Le Masque


Dernières critiques
PiertyM
  12 décembre 2017
Frankenstein ou Le Prométhée moderne de Shelley Mary W.
C'est vieux, c'est vrai, mais j'ai apprécié cette approche de la création face à son créateur, cette approche épistémologique de la science déjà à l'époque où l'engouement des découvertes eblouissait l'homme, cette originalité de faire questionner l'homme sur sa propre folie..cette situation confusion dans laquelle se retrouve l'horrible créature...
Commenter  J’apprécie          120
Gaoulette
  12 décembre 2017
Mr Brown de Agatha Christie
Dans le cadre du challenge Plumes Féminines 2017, j'ai décidé de revenir à mes premiers amours au niveau polar. Un bon Agatha Christie.

J'en ai lu mais cette fois ci je voulais commencer par ses premiers récits, ses créations de personnages. Miss Marple et Hercule Poirot je connaissais. Mais Tommy et Prudence moins.

Alors oui on retrouve la Grande Agatha. Le reine du Polar. Tout y est. Des petits indices parsemés par ci par là. La grande scène où on devrait faire Whouahhh. Du Agatha Christie tout craché.

Un bon Agatha Christie ça se lit tout au long de sa vie et ça se lira encore très longtemps.
Commenter  J’apprécie          70
ClubLectureCassin
  12 décembre 2017
Mort sur le Nil de Agatha Christie
J'ai apprécié ce livre d'Agatha Christie mais ce n'est pas son meilleur car l'histoire traîne un peu et le dénoument est dur à suivre. Mais il reste un incoutournable des livres avec Hercule Poirot comme héros.
Commenter  J’apprécie          00