AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Masque

Fondé en 1927 par Albert Pigasse, Le Masque est une maison d’édition française qui se consacre exclusivement à la littérature noire, et est notamment l'éditeur historique d’Agatha Christie. Les éditions du Masque proposent également plusieurs collections : les Grands Formats, pour les auteurs de demain, la collection Labyrinthes, en format poche, et MsK, pour les jeunes lecteurs.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Masque



Dernières parutions chez Le Masque


Dernières critiques
Jrp
  23 février 2018
L'Aphrodite profanée de Cristina Rodriguez
Une nouvelle aventure de Kaeso, le Prétorien.

L'auteur insiste beaucoup sur des émois de jouvenceaux qu'elle fait éprouver à son personnage. Alors nous avons droit aux assauts érotico-humoristiques de la cousine de ce dernier.

On n'est pas loin du style " littérature sentimentale "

Personnellement , je n'apprécie pas cette orientation .
Commenter  J’apprécie          00
Mono9000
  23 février 2018
Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard
Red Queen sera resté pas moins de 2 ans dans ma PAL. Heureusement, ma copinaute Bookish Girl m’a convaincue de le sortir…et elle a très bien fait.



Dans un monde dominé par les Argents, aux pouvoirs phénoménaux, Mare, une simple Rouge, fait son possible pour survivre avec sa famille. Tout bascule quand, devant les plus puissantes familles du royaume, elle se découvre des talents uniques. Talents dont la famille royale n’hésitera pas à se servir. Mais dans cette cour d’Argent, où se situe vraiment la place de Mare ?



Il s’est passé quelque chose dès le premier chapitre. Très vite, j’ai su que j’allais aimer ce qui allait suivre. Ce qui s’est révélé d’autant plus vrai quand Mare arrive au sein de la Cour royale. Red Queen est un subtil mélange de X-Men et de jeux de pouvoir. Dans cette cour dépeinte par Victoria Aveyard, tout le monde est un ennemi potentiel. « Anyone can betray anyone ». C’est le genre d’ambiance qui me parle complètement.



On est plongé au cœur d’une atmosphère malsaine, basée sur les apparences et les mensonges. Personnellement, j’adore. Tout peut s’effondrer à tout moment et l’auteure en joue avec brio. Pendant ma lecture, je me suis imaginée tellement de scénarios possibles, je cherchais les alliés potentiels, les ennemis. J’étais angoissée pour Mare. Victoria Aveyard sait y faire pour maintenir le suspense jusqu’au moment fatidique. Et RAN !! Je ne me serai pas spoilée toute seule (eh oui, c’est ça de vouloir faire la maligne –‘), le final m’aurait complètement estomaquée. Je ne voyais pas les choses prendre cette tournure et le résultat est encore mieux que ce que je pensais. En plein dans le mille.



Mare a été de très bonne compagnie. Certes, elle fait des erreurs et agit parfois sans penser aux conséquences. C’est un défaut mais aussi une qualité, en ce sens où on a une héroïne de caractère, prête à tout pour aider ses proches. Et parmi tous ces Argents, elle aura besoin de cette force qu’elle possède. La romance est peu présente mais elle est là. Et le cœur de la demoiselle balance entre deux jeunes hommes, et pas des moindres. Il est difficile de départager les deux frères. Chacun possède un charme qui lui est propre. Toutefois, ma préférence va à Cal. J’aime sa façon de voir les choses et l’aura qu’il possède.



L’écriture de Victoria Aveyard est un autre point fort de ce roman. Il y a une vraie force, une certaine brutalité qui est martelée au fil des pages. Je pense à certaines phrases, particulièrement bien tournées qui venaient ponctuer le texte. Les mots choisis, la façon de les combiner ne sont clairement pas anodins et produisent un effet puissant, effet qui convient parfaitement au récit. J'adore ! Pour avoir parcouru la VO et la VF, je peux dire que la traduction est bien faite et retranscrit bien cette « puissance » des mots de l’auteure.



Ce premier tome est un très bon début de série. J’ai découvert avec délice un univers qui mêle des éléments que j’aime énormément, habité de personnages complexes qui saisissent la moindre occasion pour nous surprendre. Tout ça est habilement orchestré par Victoria Aveyard. Je me montrerai plus prudente pour la suite afin de ne plus me spoiler les prochaines épreuves que vont affronter Mare, Cal et Maven. Le final annonce une suite mouvementée. Hâte de découvrir ça.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Patricia1987
  23 février 2018
Le Crime de l'Orient-Express de Agatha Christie
C’est la première fois que je lisais un roman d’Agatha Christie et pour cette première j’ai décidé de commencer par un de ses plus célèbres roman, Le Crime de L’Orient Express et je dois dire qu’à ma grande surprise, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je n’ai pas vu le temps passé pendant ma lecture.



Nous suivons ici, notre célèbre détective Hercule Poirot qui rentre à Londres à bord du célèbre train L’Orient-Express au cours de ce voyage un meurtre sera commis à bord, celui de Mr Ratchett et le meurtrier se trouve parmi les passagers, Hercule Poirot va donc mener l’enquête avec l’aide de Mr Bouc et du docteur Constantine afin de trouver l’identité du meurtrier.



Au fil de l’enquête nous découvrons avec délice et curiosité, les personnalités ambiguës des coupables potentiels, les mobiles du crime et ses conditions assez singulières.

Nous nous retrouvons ici dans un formidable huis-clos dont seul Agatha Christie a le secret et arrive très bien à brouiller les pistes.



C’est une auteure complète qui nous montre là tout son talent à construire des intrigues aussi complexes, qu’intéressantes et plus on avance dans l’histoire plus on veut en connaître la suite.

L’art du suspense et du mystère est ici à son maximum, chaque mot compte et nous conduit à la résolution du mystère. Que dire de cette fin qui n’est pas toujours évidente mais logique. Je n’ai qu’une chose à dire c’est du grand art policier.



Ce livre est un chef d’œuvre de la littérature policière et si vous n’êtes pas familier avec ce genre je vous le conseille, il vaut vraiment le détour et pour ceux qui aime ce genre d’intrigue c’est un classique ne passez pas à côté.
Lien : https://leblogdepatricia.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00