AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Masque

Fondé en 1927 par Albert Pigasse, Le Masque est une maison d’édition française qui se consacre exclusivement à la littérature noire, et est notamment l'éditeur historique d’Agatha Christie. Les éditions du Masque proposent également plusieurs collections : les Grands Formats, pour les auteurs de demain, la collection Labyrinthes, en format poche, et MsK, pour les jeunes lecteurs.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Masque



Dernières parutions chez Le Masque


Dernières critiques
Patience82
  23 juin 2018
Une étude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle
Il a fallut que j'arrive à 35 ans pour enfin découvrir le Sherlock Holmes original. J'ai récemment vu la série anglaise "Sherlock" et j'ai trouvé que l'adaptation était particulièrement bien réussie.

J'ai apprécié de découvrir ce grand personnage de la littérature anglaise du XIXème siècle. Sans être un coup de coeur, j'ai suivi l'enquête avec intérêt et ma curiosité littéraire va me pousser à découvrir les autres enquêtes de ce grand détective excentrique.
Commenter  J’apprécie          90
Didilit
  22 juin 2018
Dix petits nègres de Agatha Christie
Je suis en plein challenge Agatha Christie mais je suis très loin de les avoir tous lus.

Néanmoins, je pense qu'après la lecture de celui-ci, il restera définitivement parmi mes préférés... d'ailleurs c'était un prêt, je vais aller l'acheter pour le faire lire à mon grand dès que possible!

Dix invités sur une île déserte...

Dix personnes que rien ne rassemble...

Dis personnages complexes et plein de cachotteries...

Un huit-clos suffocant, une énigme bien ficelée et des meurtres sous forme de comptine, une ambiance so british, un délice à savourer avec un petit thé jusqu'à la dernière goutte... euh pardon... la dernière page!!!!
Commenter  J’apprécie          242
2000942158
  22 juin 2018
Le diable rebat les cartes de Ian Rankin
enquête de Rebus, toujours attractive. Mais un peu broullion car le lecteur passe plus de temps avec les policiers que sur l'enquête proprement dite.

.
Commenter  J’apprécie          00