Une critique moins dithyrambique que la première, quel dommage … et en même temps je ne suis que peu étonnée. C'est selon moi le syndrome du super premier tome ! Quand on a un super auteur qui fait un chouette premier tome, je soupçonne les éditeurs de mettre un peu la pression pour faire le second vite vite et inéluctablement, il est moins bon que le premier.
Mais attention, l'auteur reste chouette et on reste encore sur du bon thriller.
Tout commence quand le père de la petite Ally sort en trombe de sa voiture en se demandant ce qu'il a fait … Il a oublié sa petite fille dans la voiture toute la journée, elle est morte bien évidemment.
C'est malheureusement le genre de faits divers qui existe …, mais ne pas sentir l'odeur épouvantable présente dans la voiture à ce moment-là est juste inimaginable et les enquêteurs flairent tout de suite le problème (sans mauvais jeu de mot).
Et c'est là que nous retrouvons avec grand plaisir Nicole Foster, qui a récupéré Emma mais qui se trouve toujours bien embêtée avec sa propre soeur (d'où l'importance de la lecture du tome 1).
J'ai bien aimé retrouver cette enquêtrice même si j'ai trouvé que le traitement du personnage était moins bon. de très longs passages sur ses pensées qui ont donné de la lourdeur selon moi à certains moments. J'ai bien aimé la partie ‘'perso'' du personnage, avec le retour de la soeur maléfique et ses moments avec son père. Pour l'enquête c'est bien fait, on progresse mais là encore j'ai trouvé que parfois on devinait trop rapidement les ficelles mises en place ce qui gâche un peu l'ensemble.
Bref cette lecture est à l'image de ma critique : en demi-teinte.
Mais c'est un thriller qui se lit et franchement j'ai tellement aimé le premier que j'étais tout bonnement ravie de retrouver cette enquêtrice et de poursuivre un peu plus loin avec elle sa vie. Donc bon moment, que je recommande quand même si vous avez lu le tome 1 !