AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 75 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Midnight Secretary est un manga de style josei dans lequel Kaya devient la secrétaire personnelle de Kyôhei, l'un des patrons de l'entreprise pour laquelle elle travaille. Malgré son air froid et énigmatique, elle lui est dévouée, jusqu'à ce qu'elle découvre son grand secret…

Un premier tome qui ne m'a malheureusement pas emballée plus que cela. À bien des égards, il m'a évoqué Private Secretary, mais version vampire et avec du sexe.

J'ai trouvé que l'histoire manquait d'originalité, et la plupart des rebondissements sont attendus. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages. le fait que Kaya soit totalement soumise à son patron ne me dérange pas (elle a son orgueil de secrétaire, sans parler du chantage qu'il lui fait, puis de l'attirance qu'il exerce sur elle), mais elle n'a rien de particulier pour me plaire. Quant à Kyôhei, il est l'archétype de l'homme distant, voire odieux, auquel l'héroïne va malgré tout succomber.

Le seul personnage que j'aime assez est le frère de Kyôhei, mais il n'apparaît finalement que très peu. D'ailleurs, j'ai eu un peu de mal à suivre l'intrigue quand il a été question de manigances au sein de l'entreprise, avec des noms qui tombent comme un cheveu sur la soupe sans que l'on sache vraiment à qui ils appartiennent.

Même les dessins ne m'ont pas séduite. J'ai du mal avec la tête minuscule des hommes, comparée à leurs épaules ultra-larges et au reste de leur corps. Ce manga se lit tout de même vite et bien, ce n'est pas une lecture désagréable, mais pas spécialement agréable non plus à mon goût. M'enfin, je me laisserai tout de même tenter par la suite, pour voir comment cela évolue (et surtout parce que j'ai déjà les autres tomes).
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Kaya est la nouvelle secrétaire, dévouée et compétente, de Tohma Kyôhei, jusqu'au jour où elle se rend compte que celui-ci est un vampire et qu'il boit le sang de jeunes femmes qu'il fait venir dans son bureau.
Malgré tout, Kaya décide de rester sa secrétaire et continue à tout faire pour que son patron soit contente de ses services.

Voilà le premier tome d'une série mêlant vampires et romance et on ne peut pas dire qu'elle soit d'une originalité folle.

Kaya est dégourdie mais maladivement dévouée à son travail, et surtout à son patron, au point de lui servie de repas de Noël.
Kyôhei est sombre et mystérieux, mais sans doute bien plus gentil qu'il n'en a l'air, au contraire de Masaki, son grand frère sympathique que je soupçonne du pire.

Malgré tout, c'est un chouette petit manga et, si j'ai souvent levé les yeux au ciel devant toute cette niaiserie, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Le dessin n'est pas renversant mais pas non plus affreux et il y a quelques agréables pointes d'humour.

Pour savoir si Kyôhei va finir par succomber à sa secrétaire pas sexy (mais qui le devient quand elle détache ses cheveux), il faudra lire les tomes suivants !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (161) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}