AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782302010567
192 pages
Soleil (28/04/2010)
3.76/5   46 notes
Résumé :

Kaya continue d'alterner entre la succursale où elle a été envoyée et son activité nocturne de secrétaire particulière de M. Touma. Ce dernier refuse de montrer le moindre attachement à son égard malgré la jalousie qui le ronge...

Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
OnceUponATam
  06 avril 2021
Effectivement, l'histoire est banale et extrêmement prévisible : la secrétaire et son patron qui tombent amoureux avec une touche de fantastique qui fait du patron en question un vampire. Je pense que c'est pas le genre de série qui révolutionne quoi que ce soit ou qui offre des twists surprenants. C'est plutôt le genre on plonge et on a le coup de coeur soit on l'a pas. Perso, je l'ai eu.
Kaya est très mignonne. Contrairement à beaucoup de personnages féminins impliqués dans des histoires d'amour mangas, elle n'est pas niaise. Elle est intelligente et a la tête sur les épaules. Elle est très vite parfaitement consciente de ses sentiments pour Tohma. Il n'y a que son rôle de secrétaire trop présent dans son esprit et son dévouement un peu trop précipité dans l'histoire qui fait un peu d'ombre au tableau. Mais ça ne la rend pas moins adorable. Son complexe d'avoir un visage trop enfantin est compréhensible et brise l'image de la secrétaire-robot et sévère qu'elle souhaite se donner. Ça la rend plus humaine. Plutôt drôle étant donné le contexte de l'histoire…
Tohma est exactement ce qu'on attend du personnage. Séduisant, mystérieux, charmant et en apparence, froid et distant. Il est en vérité très attentif envers Kaya. Il l'aide à passer au dessus de son grand complexe et reste étonnement à l'écoute de Kaya. Il répond parfaitement à l'attente qu'on peut avoir d'un personnage de ce genre de josei : qu'il nous plaise, que le lecteur le trouve séduisant. Il l'est totalement.
(Le reste de la critique sur mon blog)
Lien : https://tamtaminwonderland.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Cyrlight
  25 juillet 2020
Kaya entame une double vie dans ce troisième tome de Midnight Secretary. Elle continue à travailler chez Erde, mais tous les soirs, elle retrouve le directeur adjoint Kyôhei pour gérer son secrétariat et le nourrir de son sang. Son zèle va cependant se retourner contre elle…
On retrouve dans ce tome sensiblement les mêmes éléments que dans le précédent : une intrigue qui s'étire trop en longueur, des voltes-faces, encore plus de scènes érotiques… En somme, on ne peut pas dire que le récit avance véritablement.
Il y a tout de même quelques progrès, avec Kyôhei qui commence à s'adoucir et à prendre conscience de ses sentiments pour Kaya, mais je ne pense pas qu'il y ait autant besoin de prendre son temps ou de se poser en boucle les mêmes questions existentielles pour en arriver là.
Je ne dirais pas que cette histoire est mauvaise, seulement elle piétine et tourne beaucoup en rond. M'est avis que les tomes 2 et 3 auraient pu être fusionnés sans que cela nuise au développement et au déroulement de l'histoire.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lafilleauxchaussures
  14 avril 2012
Je l'ai dévoré en une heure, je ne suis jamais rassasiée de ce manga.
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1866 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre