Midnight Secretary tome 7 sur 7
EAN : 9782302013919
Soleil (15/12/2010)
3.68/5   52 notes

Kaya Satozuki est une jeune secrétaire parmi tant d’autres. Cheveux tirés en arrière, petites lunettes et tailleur impeccable, elle a tout pour ne pas se faire remarquer. mais voilà, elle se retrouve propulsée au poste de secrétaire particulière du grand patron, Kyouhei Touma, jeune homme très séduisant, très séducteur et très... vampirisant !!!

Que lire après Midnight Secretary, Tome 7Voir plus

Rhapsody in heaven

Kanan Minami

3.46★ (103)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dès que j'ai eu vent de ce manga, j'ai tout de suite sauté dessus et c'est le premier d'une longue série de l'auteur que j'aurais lu.
Le manga commence avec Kaya Satozuki qui va commencer son travail au poste de secrétaire privé de Kyouhei Touma, mais ce dernier la regarde de haut en bas et refuse de la prendre parce qu'elle manque de sex appeal, mais Kaya n'a pas sa langue dans sa poche et lui demande de la laisser faire un essai, trop bien dans son personnage, elle réussit à tout faire donc notre héros ne peut la refusé plus longtemps.
Mais Kyouhei à la réputation d'un playboy, mais tout cela cache quelque chose et Kaya se met à enquêté et de fil en aiguille la voilà qui sait le grand secret de son patron celui-ci la menace pour la garder près d'elle.
Mais trop dans son rôle de secrétaire, elle finit par tomber dans son propre piège, que des rebondissements et un jeu du chat et à la souris celui qui arrivera en premier…
Bref un manga 100% vampirisme et très sensuel à ne pas mettre dans n'importe quelle main
J'ai découvert cette courte série manga absolument par hasard et j'ai adoré ! Je l'ai choisie car il y a peu de tomes et que l'univers avait l'air sympas ! Et je n'ai pas été déçue !! Je ne suis pas une habituée des mangas, je ne suis donc peut-être pas très objective mais bon... ^^

Je ne vais pas m'attarder sur le résumé de l'histoire, les résumés des tomes ci-dessus en disent largement assez ! L'histoire est pleine de rebondissement et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! J'ai même avaler les 7 tomes d'une seule traite !

J'ai bien aimé la mythologie des vampires qui, ici, ne peuvent se nourrir que de sang d'humains de sexe opposé. Les victimes ne sont pas non plus vidées de leur sang mais mordues lors de parties de jambes en l'air, ce qui a la vertue de rendre le sang encore meilleur et de rendre la morsure indolore ! On ne devient pas non plus vampire par morsure mais on naît vampire !

Les personnages sont parfois touchants, parfois énervant : on les aime et on les déteste en même temps ! Kaya est sincère et touchante : elle est totalement dévouée à son travail et, par extension, son patron mais cette dévotion frise parfois le ridicule. C'est le genre de personnage que j'ai envie de secouer comme un pommier mais je l'aime bien quand même !!!! Khyouhei est beau, sexy, intriguant mais quel caractère de daaaauuube !!!! Il est tellement froid, tellement distant dans les premiers tomes que j'en avais mal au coeur pour Kaya... Mais J'ADORE !!! Cependant, j'ai beaucoup apprécié que Kyouhei ne se transforme en grosse guimauve après avoir avoué ses sentiments. Il garde un côté bad boy tout du long et ça, ça fait plaisiiiiir !!!!

J'ai eu un peu de mal avec la "lecture manga" au départ : pas facile de lire de droite à gauche quand on en n'a pas l'habitude ! Mais on prend vite le coup et j'ai passé un très bon moment de lecture !!
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
Effectivement, l'histoire est banale et extrêmement prévisible : la secrétaire et son patron qui tombent amoureux avec une touche de fantastique qui fait du patron en question un vampire. Je pense que c'est pas le genre de série qui révolutionne quoi que ce soit ou qui offre des twists surprenants. C'est plutôt le genre on plonge et on a le coup de coeur soit on l'a pas. Perso, je l'ai eu.

Kaya est très mignonne. Contrairement à beaucoup de personnages féminins impliqués dans des histoires d'amour mangas, elle n'est pas niaise. Elle est intelligente et a la tête sur les épaules. Elle est très vite parfaitement consciente de ses sentiments pour Tohma. Il n'y a que son rôle de secrétaire trop présent dans son esprit et son dévouement un peu trop précipité dans l'histoire qui fait un peu d'ombre au tableau. Mais ça ne la rend pas moins adorable. Son complexe d'avoir un visage trop enfantin est compréhensible et brise l'image de la secrétaire-robot et sévère qu'elle souhaite se donner. Ça la rend plus humaine. Plutôt drôle étant donné le contexte de l'histoire…

Tohma est exactement ce qu'on attend du personnage. Séduisant, mystérieux, charmant et en apparence, froid et distant. Il est en vérité très attentif envers Kaya. Il l'aide à passer au dessus de son grand complexe et reste étonnement à l'écoute de Kaya. Il répond parfaitement à l'attente qu'on peut avoir d'un personnage de ce genre de josei : qu'il nous plaise, que le lecteur le trouve séduisant. Il l'est totalement.

(Le reste de la critique sur mon blog)
Lien : https://tamtaminwonderland.w..

Pour changer un peu, voilà une série de manga, relativement courte du reste. Midnight Secretary relate l'histoire d'une secrétaire presque parfaite, entièrement dévouée à son travail. Mais aussi très dévouée à son patron, même lorsqu'elle apprendra qu'il est un vampire, allant jusqu'à le laisser lui sucer le sang. Mais beaucoup d'autres éléments vont entré en compte : les sentiments (amour, jalousie, colère) on s'en doute aisément, le clan des vampires et leurs légendes, etc.

Les ouvrages en eux-même sont très beaux : au format manga habituel, leur couverture est noire écrite en blanc, arborant un logo chauve-souris. Il sont couverts d'une jaquette aux couleurs de l'arc en ciel. La face des jaquettes alternent : Kaya et le visage de Kyôhei, son patron, dans une croix puis inversement. le dos des jaquettes illustrent leur histoire dans un petit bandeau : ils sont dos à dos, puis se retournent doucement, se font face, se rapprochent et s'embrassent.

Une série gothique par la présence des vampires et d'un décor assez glamour, mais aussi très romantique. Les personnages sont beaux et attachants. Rien à redire, une petite série bien menée et agréable à lire.
Lien : http://imperceptiblepassaged..
On voudrait une suite... ce dernier tome finit sur une nouvelle sur Marika (la vampire) dont on se fiche éperdument et qui parait bien fade après l'histoire qu'on vient de lire. On déplore pourtant que les tomes 3,4,5 n'apportent pas grand chose à l'intrigue et qu'ensuite on ne sache plus rien. La note de la série en pâtit, le commencement était bien mieux.

Lire un extrait