ISBN : 2302013913
Éditeur : Soleil (15/12/2010)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 43 notes)

Kaya Satozuki est une jeune secrétaire parmi tant d’autres. Cheveux tirés en arrière, petites lunettes et tailleur impeccable, elle a tout pour ne pas se faire remarquer. mais voilà, elle se retrouve propulsée au poste de secrétaire particulière du grand patron, Kyouhei Touma, jeune homme très séduisant, très séducteur et très... vampirisant !!!

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
ReadLo
  17 juin 2014
Dès que j'ai eu vent de ce manga, j'ai tout de suite sauté dessus et c'est le premier d'une longue série de l'auteur que j'aurais lu.
Le manga commence avec Kaya Satozuki qui va commencer son travail au poste de secrétaire privé de Kyouhei Touma, mais ce dernier la regarde de haut en bas et refuse de la prendre parce qu'elle manque de sex appeal, mais Kaya n'a pas sa langue dans sa poche et lui demande de la laisser faire un essai, trop bien dans son personnage, elle réussit à tout faire donc notre héros ne peut la refusé plus longtemps.
Mais Kyouhei à la réputation d'un playboy, mais tout cela cache quelque chose et Kaya se met à enquêté et de fil en aiguille la voilà qui sait le grand secret de son patron celui-ci la menace pour la garder près d'elle.
Mais trop dans son rôle de secrétaire, elle finit par tomber dans son propre piège, que des rebondissements et un jeu du chat et à la souris celui qui arrivera en premier…
Bref un manga 100% vampirisme et très sensuel à ne pas mettre dans n'importe quelle main
Laeti1304
  10 mai 2013
J'ai découvert cette courte série manga absolument par hasard et j'ai adoré ! Je l'ai choisie car il y a peu de tomes et que l'univers avait l'air sympas ! Et je n'ai pas été déçue !! Je ne suis pas une habituée des mangas, je ne suis donc peut-être pas très objective mais bon... ^^
Je ne vais pas m'attarder sur le résumé de l'histoire, les résumés des tomes ci-dessus en disent largement assez ! L'histoire est pleine de rebondissement et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! J'ai même avaler les 7 tomes d'une seule traite !
J'ai bien aimé la mythologie des vampires qui, ici, ne peuvent se nourrir que de sang d'humains de sexe opposé. Les victimes ne sont pas non plus vidées de leur sang mais mordues lors de parties de jambes en l'air, ce qui a la vertue de rendre le sang encore meilleur et de rendre la morsure indolore ! On ne devient pas non plus vampire par morsure mais on naît vampire !
Les personnages sont parfois touchants, parfois énervant : on les aime et on les déteste en même temps ! Kaya est sincère et touchante : elle est totalement dévouée à son travail et, par extension, son patron mais cette dévotion frise parfois le ridicule. C'est le genre de personnage que j'ai envie de secouer comme un pommier mais je l'aime bien quand même !!!! Khyouhei est beau, sexy, intriguant mais quel caractère de daaaauuube !!!! Il est tellement froid, tellement distant dans les premiers tomes que j'en avais mal au coeur pour Kaya... Mais J'ADORE !!! Cependant, j'ai beaucoup apprécié que Kyouhei ne se transforme en grosse guimauve après avoir avoué ses sentiments. Il garde un côté bad boy tout du long et ça, ça fait plaisiiiiir !!!!
J'ai eu un peu de mal avec la "lecture manga" au départ : pas facile de lire de droite à gauche quand on en n'a pas l'habitude ! Mais on prend vite le coup et j'ai passé un très bon moment de lecture !!
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
Stephiboux
  10 janvier 2011

Pour changer un peu, voilà une série de manga, relativement courte du reste. Midnight Secretary relate l'histoire d'une secrétaire presque parfaite, entièrement dévouée à son travail. Mais aussi très dévouée à son patron, même lorsqu'elle apprendra qu'il est un vampire, allant jusqu'à le laisser lui sucer le sang. Mais beaucoup d'autres éléments vont entré en compte : les sentiments (amour, jalousie, colère) on s'en doute aisément, le clan des vampires et leurs légendes, etc.

Les ouvrages en eux-même sont très beaux : au format manga habituel, leur couverture est noire écrite en blanc, arborant un logo chauve-souris. Il sont couverts d'une jaquette aux couleurs de l'arc en ciel. La face des jaquettes alternent : Kaya et le visage de Kyôhei, son patron, dans une croix puis inversement. le dos des jaquettes illustrent leur histoire dans un petit bandeau : ils sont dos à dos, puis se retournent doucement, se font face, se rapprochent et s'embrassent.
Une série gothique par la présence des vampires et d'un décor assez glamour, mais aussi très romantique. Les personnages sont beaux et attachants. Rien à redire, une petite série bien menée et agréable à lire.
Lien : http://imperceptiblepassaged..
Rhia
  29 juin 2012
On voudrait une suite... ce dernier tome finit sur une nouvelle sur Marika (la vampire) dont on se fiche éperdument et qui parait bien fade après l'histoire qu'on vient de lire. On déplore pourtant que les tomes 3,4,5 n'apportent pas grand chose à l'intrigue et qu'ensuite on ne sache plus rien. La note de la série en pâtit, le commencement était bien mieux.
lafilleauxchaussures
  25 juillet 2012
Une fin comme je m'y attendais sans surprise mais avec un petit bonus à la fin.