AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 180 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
Résumé : One a un disciple, Genos, qui l'accompagne désormais souvent. Avec lui, il va se rendre dans la Maison de l'évolution, où l'attend une manipulation génétique surpuissante, Scaravageur. Est-ce que ce sera le frisson de la joie de rencontrer un adversaire à sa taille, ou encore une déception ?

Mon avis : Un tome 2 aussi dépotant que le premier, où on retrouve avec plaisir One, qui essaye désespérément de pouvoir enfin se battre contre quelqu'un d'aussi puissant que lui, entrecoupé d'humour, notamment avec ses réflexions sur les soldes.

Scènes de combat et humour font bon ménage.

Le lecteur découvrira quelques secrets de son entraînement qui lui a donné cette puissance, et découvrira que force et caries font mauvais ménage, d'où la nécessité de bien se brosser les dents, comme One ;) ^^
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          32
Je tiens à remercier de tout coeur Interforum pour ce service presse incroyable !

Nous retrouvons mon coup de coeur dans ce tome 2 tout aussi bon si ce n'est encore plus drôle.

L'humour est au rendez-vous dans ce volume, plein de combats vous attendent ainsi que de bons moments épiques. Nous voyons Saitama et Génos confronter la maison de l'évolution. Les monstres qu'ils doivent affronter sont très fort et notre pauvre Génos en prend pour son grade. Ainsi Saitama décide de devenir sérieux, mais c'était sans compter les promos du marcher. xD

Les blagues ne manquent pas et les moments hilarants s'enchainent, j'ai adoré la petite histoire bonus où nous voyons Saitama, qui avait encore ses cheveux, s'entrainer. Ahahah rien que d'y penser ça me fait rire.

Aussi dans ce tome 2 un nouveau personnage fait son apparition, Sonic le foudroyant nous promet de véritables moments comiques et j'ai adoré le dénouement du combat avec Saitama.

En bref, tous ceux qui ont aimé dragon ball, GTO et j'en passe seront ravis de découvrir One-Punch Man pour l'humour, les combats et l'évolution des personnages, je vous le conseille absolument !!!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          30
Le tome 1 de One-Punch Man m'avait laissé sur ma faim, j'en attendais beaucoup à cause de l'immense teasing qui a été fait. J'ai donc revu à la baisse mes espérances pour ce second tome et être moins déçu. Au final je suis assez mitigé concernant ma lecture. Ça se lit très vite, l'humour est omniprésent. Les dessins sont magnifiques et les personnages sont vraiment atypiques. Les histoires commencent à être plus longues que dans le tome 1 où elles commençaient et se terminaient en un seul chapitre. Là, certaines durent plusieurs chapitres et il y a même un possible fil rouge qui s'installe.

L'apparition d'ennemis charismatiques est une bonne chose pour que l'on ne s'ennuie pas. Il n'y a que Saitama qui est surpuissant et qui terrasse ses ennemis d'un seul coup. Son allié Genos est faible comparé à lui et c'est donc grâce à son allié que les combats peuvent durer un peu plus longtemps, même s'ils se terminent toujours de la même façon jusqu'a présent.

L'histoire s'appuie toujours sur ses fondamentaux, à savoir un héros invincible et des personnages qui vont à contre courant des shonens. Par exemple, au lieu de fouiller un bâtiment pour vaincre les ennemis, ils détruisent carrément le bâtiment… Sans oublier les répliques puérils lancées avec panache et sérieux.

Je me demande encore si je vais continuer ce manga parce que je ne suis pas pleinement satisfait. J'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose. Mais en feuilletant le tome 3 en librairie, j'ai l'impression que l'histoire prend un tournant intéressant.

Un tome 2 dans la continuité du précédent.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir été subjugué par la puissance hors norme de Saitama, Genos, lui aussi possesseur d'une grande force, le suit à la trace, souhaitant par-dessus tout devenir son élève. Force d'avoir dégommé une ribambelle de monstres, un scientifique s'intéresse de près à notre héros (je parle de Saitama bien sûr) et envoie des monstres afin de le capturer. Ni d'une ni de deux, il n'en fait qu'une bouchée et s'attarde sur Cyborgorilla afin de le questionner sur qui les a envoyés pour le capturer. C'est sur cette action que se terminait le tome 1 de One-Punch Man, voyons donc ce que nous réserve ce second tome, disponible chez Kurokawa.

Cyborgorilla explique alors à Saitama qui l'a envoyé et pourquoi. Il s'avère qu'un scientifique s'intéresse de très près à Saitama et plus particulièrement à ses aptitudes hors norme. Cela ne plaît pas trop à notre super-héros chauve qui, après avoir tiré les vers du nez à Cyborgorilla, décide alors de se pointer lui-même à la Maison de l'Évolution sur la proposition de Genos. Ce dernier échange quelques paroles avec Cyborgorilla avant de prendre la route avec Saitama. Direction la Maison de l'Évolution !

Tout juste arrivé à la Maison de l'Évolution, Genos décide de rependre les choses en mains et la fait disparaître en faisant tout exploser. Mais, le Professeur de la Maison de l'Évolution s'est réfugié au sous-sol et prévoit de lâcher son monstre le plus terrifiant : Scaravageur ! Un combat des plus percutants est alors sur le point de faire mouche mais c'est aussi à ce moment-là que Saitama dévoile un grand secret. L'histoire suit son cours, Roulette Rider, un super héros sans permis, se dresse face à gang appelé les « Chauves-Sourires ». Ces derniers menacent la ville et après un flash info télévisé, Saitama décide de prendre place au combat.

Ce second tome est toujours aussi bien dessiné par Yusuke Murata, la maîtrise des combats est tout bonnement géniale. J'aime les découvrir et voir ce qu'il en résulte. le plaisir de voir l'oeuvre de ONE au travers de scènes toujours aussi rythmées est à son comble. On ne s'ennuie pas, l'action est menée tambour battant d'un bout à l'autre du tome. Pas de temps mort ! Entre révélation, combat, découverte de nouveaux super héros, tout est bien orchestré. Ce tome marque aussi l'arrivée de Sonic (pas le hérisson) dit le foudroyant. Un super-héros à la dégaine de ninja et bénéficiant d'un talent certain. Son allure est assez stylée je trouve, mais je préfère tout de même celle Genos.

Ici, moins d'adversaires et donc des combats un peu plus longs, Saitama tend à se dévoiler un peu plus mais sans trop pousser. On découvre par contre un pourvoir assez impressionnant émanant de Genos. Je trouve le duo vraiment original car Saitama est vraiment balèze, cela ne fait aucun doute, mais Genos possède malheureusement certains points faibles. Toutefois, il n'en demeure pas moins très efficace dans certaines situations et est bien plus lucide que Saitama. Les liens entre nos deux héros se tissent davantage jusqu'à réaliser une chose en commun afin de s'épauler l'un l'autre.

Niveau design, il n'y a rien à redire, la pointe de détail marque par sa présence, les combats sont punchy à mort et dessinés avec brio. Et cela s'en ressent par exemple sur diverses scènes où Sonic est à l'honneur, les accélérations dessinées alors sont vraiment jouissives. Les traits, les effets, les situations, Scaravageur et j'en passe… Tout cela met vraiment un point d'honneur au travail de Yusuke Murata. le scénario imaginé par ONE nous invite à découvrir tout ce qui est évoqué ici comme une grande maîtrise de son savoir-faire. le duo d'auteurs se comprend et cela s'en ressent tout autant.

J'ai particulièrement apprécié la précision retranscrite dans le combat contre Scaravageur. Certaines scènes et vignettes sont tout bonnement sublimes. Côté action : on est servi, cela ne fait aucun doute. Côté humour : on l'est tout autant et ce tout du long. On ne tombe pas dans le dérisoire en passant d'une scène d'action à celle d'humour ou d'une vignette à l'autre. D'ailleurs, niveau humour même la couverture n'a pas été épargnée. Si vous jetez un oeil, certes on y voit Genos très sérieux en premier plan sur la face avant, laissant Saitama sur le bas en arrière-plan d'un air totalement m'enfoutiste, mais si vous vous attardez sur la face arrière, là vous découvrirez à quel point Saitama sait faire l'imbécile en toute circonstance. Et si maintenant, vous retirez la couverture complète, vous verrez une situation tout autre où Saitama fait preuve une fois de plus de son pouvoir. J'aime beaucoup cette couverture intérieure, elle en jette vraiment !

Une fois de plus, l'édition proposée par Kurokawa est au rendez-vous. La qualité est irréprochable, on apprécie cette édition à sa juste valeur, un « poing » c'est tout ! La mise en avant des super-héros est complètement barrée et c'est ce qui fait en partie le charme de cette série. La mise en scène est sacrément bonne et la violence est, dans ce tome 2, bien plus présente. Sachez aussi que ce second tome propose une histoire bonus très intéressante sur Saitama à l'époque où il avait encore ses cheveux.

« du rythme sans faille, des héros pleins de tonus et de motivation, des combats punchy maîtrisés par Yusuke Murata, font de ce second tome de One-Punch Man un shonen à prendre au sérieux… ou pas ! C'est à vous de voir… ou de lire plutôt… »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Ce manga est très drôle mais je ne le conseille pas aux personnes qui cherchent du combat avec du suspense car Saitama bat tous ses adversaires en un seul coup de poing :)
Commenter  J’apprécie          31
Le tome 2 est aussi ennuyeux que le premier.

Pas d'intrigue, pas de suspens, pas d'attachement aux personnages…. Je n'ai pas trouvé grand chose dans ce manga qui me donne envie d'aller plus loin.

L'humour tourne souvent au ridicule et tombe à côté.

Bref cette série n'est pas plus intéressante que cela. Et je m'arrêterai avec ce tome…
Commenter  J’apprécie          20
Extrait :
Comme j'ai de plus en plus besoin de place, et qu'il y a pas mal de séries où j'ai plusieurs tomes sans les avoir commencé… j'ai fini par en sélectionner quelques-uns à commencer pour savoir si je les garde (et continue) ou pas. One-punch man en fait partie, et j'avoue qu'il est déjà un peu sur la sellette, notamment parce que la série approche des 30 tomes et ne semble pas encore vouloir se terminer. Même si j'aime bien son humour, j'ai déjà bien assez de séries longues (et d'autres me donnent plus envie de continuer malheureusement). Dans le meilleur des cas, il sera juste mis en pause pour une durée indéterminée.

Parce qu'encore une fois, même si j'aime bien l'humour, il faut bien avouer que pour l'instant la série n'a pas d'autres éléments à se mettre sous la dent. Peut-être que, comme tant d'autres, elle évoluera au fil des tomes, mais pour ma part, je n'en ai que 7 pour me faire un avis, il faut donc espérer qu'il y est quelque chose d'ici là. J'essaie de lire des avis ici et là, afin de voir si la suite en vaudrait le coup, mais visiblement, l'avis général reste assez mitigé. Nul doute toutefois que la série est un grand succès, la preuve avec son nombre de volumes déjà sortis, reste à savoir si ça me plaira à moi. Après tout, même si j'adore lire et partager, depuis quelques années maintenant, mon avis, je ne suis pas crésus pour autant. Je ne reçois pas non plus de service presse régulièrement (je participe juste à la Masse critique Babelio, et j'ai de rares SP numériques via Simplement.pro). La décision concernant ma poursuite de la série est donc assez importante, peut-être même que je choisirais de la continuer en format numérique, même si je préfère toujours le format papier…

L'intrigue continue de fonctionner de la même manière, une entrée classe avec de belles poses pour les nouveaux personnages. Puis la remise en place parodique de Saitama, qui n'a que les moustiques comme réels antagonistes. Même si cette mise en scène match bien pour l'instant, je me demande quand même si cela fonctionne sur la durée. J'imagine que l'auteur a dû changer certaines choses pour faire durer la série aussi longtemps, à voir si j'aurais déjà l'occasion de voir cela sur les quelques tomes que j'ai de la série. Vous pouvez aussi en parler en commentaire, pour faire pencher la balance. C'est aussi assez impressionnant comment Saitama agit comme un démoralisateur auprès des vilains, sans pour autant être connu de la population. N'étant pas enregistré comme un héros, ses exploits sont donnés à d'autres qui ont été enregistrés, et qui pourtant, n'ont strictement rien fait. Dommage que cette partie du système ne soit pas plus expliqué, la suite le fera peut-être, en attendant, c'est quand même bien bizarre que personne ne parle de lui… Un mec qui one shot des méchants, ça ne passe pas inaperçu quand même.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Un petit peu mieux que le tome précédent. Un semblant d'histoire prend forme et il n'y a pas que des combats expresses à chaque page.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis des années, le monde est ravagé par des créatures hybrides, fruits d'un savant mégalomane qui a créé la Maison de l'évolution. Saitama et Genos (lui-même issu des recherches du savant) décident de se rendre sur les lieux afin d'affronter le savant. Mais ce dernier a gardé le meilleur pour la fin : le terrible et incontrôlable Scaravageur. Mais bientôt, Saitama devra faire face à un autre ennemi... Dans ce deuxième tome, le personnage de Saitama gagne en profondeur : on découvre son enfance et les raisons qui l'ont poussé à devenir super-héros, la teneur de son entraînement et surtout ce qui déclenche sa fureur (passage très drôle). En fait, Saitama n'est pas blasé, il est flegmatique... Pour l'instant, pas d'aventure fil conducteur dans cette série. Il en faudrait une pour que les lecteurs ne se lassent pas de toutes ces petites histoires successives...
Commenter  J’apprécie          12




Lecteurs (677) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}