Extrait :
Comme j'ai de plus en plus besoin de place, et qu'il y a pas mal de séries où j'ai plusieurs tomes sans les avoir commencé… j'ai fini par en sélectionner quelques-uns à commencer pour savoir si je les garde (et continue) ou pas. One-punch man en fait partie, et j'avoue qu'il est déjà un peu sur la sellette, notamment parce que la série approche des 30 tomes et ne semble pas encore vouloir se terminer. Même si j'aime bien son humour, j'ai déjà bien assez de séries longues (et d'autres me donnent plus envie de continuer malheureusement). Dans le meilleur des cas, il sera juste mis en pause pour une durée indéterminée.

Parce qu'encore une fois, même si j'aime bien l'humour, il faut bien avouer que pour l'instant la série n'a pas d'autres éléments à se mettre sous la dent. Peut-être que, comme tant d'autres, elle évoluera au fil des tomes, mais pour ma part, je n'en ai que 7 pour me faire un avis, il faut donc espérer qu'il y est quelque chose d'ici là. J'essaie de lire des avis ici et là, afin de voir si la suite en vaudrait le coup, mais visiblement, l'avis général reste assez mitigé. Nul doute toutefois que la série est un grand succès, la preuve avec son nombre de volumes déjà sortis, reste à savoir si ça me plaira à moi. Après tout, même si j'adore lire et partager, depuis quelques années maintenant, mon avis, je ne suis pas crésus pour autant. Je ne reçois pas non plus de service presse régulièrement (je participe juste à la Masse critique Babelio, et j'ai de rares SP numériques via Simplement.pro). La décision concernant ma poursuite de la série est donc assez importante, peut-être même que je choisirais de la continuer en format numérique, même si je préfère toujours le format papier…

L'intrigue continue de fonctionner de la même manière, une entrée classe avec de belles poses pour les nouveaux personnages. Puis la remise en place parodique de Saitama, qui n'a que les moustiques comme réels antagonistes. Même si cette mise en scène match bien pour l'instant, je me demande quand même si cela fonctionne sur la durée. J'imagine que l'auteur a dû changer certaines choses pour faire durer la série aussi longtemps, à voir si j'aurais déjà l'occasion de voir cela sur les quelques tomes que j'ai de la série. Vous pouvez aussi en parler en commentaire, pour faire pencher la balance. C'est aussi assez impressionnant comment Saitama agit comme un démoralisateur auprès des vilains, sans pour autant être connu de la population. N'étant pas enregistré comme un héros, ses exploits sont donnés à d'autres qui ont été enregistrés, et qui pourtant, n'ont strictement rien fait. Dommage que cette partie du système ne soit pas plus expliqué, la suite le fera peut-être, en attendant, c'est quand même bien bizarre que personne ne parle de lui… Un mec qui one shot des méchants, ça ne passe pas inaperçu quand même.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Le tome 2 est aussi ennuyeux que le premier.

Pas d'intrigue, pas de suspens, pas d'attachement aux personnages…. Je n'ai pas trouvé grand chose dans ce manga qui me donne envie d'aller plus loin.

L'humour tourne souvent au ridicule et tombe à côté.

Bref cette série n'est pas plus intéressante que cela. Et je m'arrêterai avec ce tome…
Contrairement au premier tome, il n'y a pas un fil rouge qui se déroule pendant tout le tome. On saute d'un combat à un autre. Ainsi on va à la rencontre du gang des chauves-sourires. Un rassemblement d'hommes chauves refusent de travailler. Ils souhaitent une société plus égalitaire qui permettraient aux gens qui souhaitent travailler de le faire et ceux qui ne souhaitent rien faire, de rien faire. On peut se demander si des gens voudraient travailler à ces conditions. N'est-ce pas une façon déguisée et élégante de montrer le mal-être au travail, la pression sociale quand on n'occupe pas d'emploi, la distinction entre ceux ultra riches et les ultras pauvres? L'obligation de réussite aussi bien au domaine professionnel que personnel devient un impératif. le fait que les brigands soient chauves souligne aussi une distinction. La réussite se caractérise aussi par la possession de cheveux et de préférence dense. Ce vent de contestation va être totalement détruit par un nouveau méchant : Sonic le foudroyant. Tant qu'on le rémunère, il prend tout ce qu'on lui propose. Découper des hommes en petits morceaux? Aucun problème. Coupable ou d'infraction? Ce n'est pas son problème non plus. le ninja à l'apparence très féminine possède un sourire de psychopathe. Il reviendra prochainement. D'ailleurs, les figures féminines restent très rares. Est-ce aussi un choix volontaire car les références à des mangas d'un autre temps comme "Les chevaliers du Zodiac", "Bioman" ou "Dragon Ball" les femmes étaient assez peu présentes.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Un petit peu mieux que le tome précédent. Un semblant d'histoire prend forme et il n'y a pas que des combats expresses à chaque page.
Dans cette suite, Genos et Saitama vont découvrir qui leur en veut et qui tire les ficelles en leur envoyant des monstres. Ils décident alors de combattre directement leur rival en allant le trouver dans son repaire « secret », à la maison de l'évolution. Évidemment, le ton est toujours décalé : les ennemis sont à la fois puissants, ridicules, bavards et… jamais assez forts pour Saitama ! Encore une fois, j'ai aimé l'humour de certaines situations, plusieurs répliques et la façon dont finissent les duels. Après du « blabla », le combat est toujours vite terminé, de façon aussi simple qu'humoristique ! Que ce soit le Scaravageur, les terroristes chauves, le ninja Sonic le foudroyant, tout se conclue toujours de façon drôlement inattendue ! Les auteurs ne se gênent vraiment pas pour jouer la carte de la parodie !

Bien sûr, les clins d'oeil et l'excès sont toujours volontairement présents dans cette saga. One et Yusuke Murata jouent la carte du fun en transgressant les codes du genre des super-héros. Je pense d'ailleurs que ces derniers en prendront pour leur grade dans le prochain opus, car Saitama souhaite être connu et va donc s'inscrire sur une liste de super-héros… Nul doute que l'on aura de nouveau droit à des situations cocasses. Je suis donc plutôt satisfaite par cette lecture toutefois, j'ai un peu peur que cela s'essouffle… Pour le moment, je ne vois pas de grand scénario se dessiner… On est plus sur une suite de duels où le héros finit inéluctablement gagnant. C'est dommage. Je pense que je lirai le troisième tome qui est disponible à la médiathèque, mais je n'en fais pas une priorité.
Lien : https://lespagesquitournent...
Résumé : One a un disciple, Genos, qui l'accompagne désormais souvent. Avec lui, il va se rendre dans la Maison de l'évolution, où l'attend une manipulation génétique surpuissante, Scaravageur. Est-ce que ce sera le frisson de la joie de rencontrer un adversaire à sa taille, ou encore une déception ?

Mon avis : Un tome 2 aussi dépotant que le premier, où on retrouve avec plaisir One, qui essaye désespérément de pouvoir enfin se battre contre quelqu'un d'aussi puissant que lui, entrecoupé d'humour, notamment avec ses réflexions sur les soldes.

Scènes de combat et humour font bon ménage.

Le lecteur découvrira quelques secrets de son entraînement qui lui a donné cette puissance, et découvrira que force et caries font mauvais ménage, d'où la nécessité de bien se brosser les dents, comme One ;) ^^
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Je tiens à remercier de tout coeur Interforum pour ce service presse incroyable !

Nous retrouvons mon coup de coeur dans ce tome 2 tout aussi bon si ce n'est encore plus drôle.

L'humour est au rendez-vous dans ce volume, plein de combats vous attendent ainsi que de bons moments épiques. Nous voyons Saitama et Génos confronter la maison de l'évolution. Les monstres qu'ils doivent affronter sont très fort et notre pauvre Génos en prend pour son grade. Ainsi Saitama décide de devenir sérieux, mais c'était sans compter les promos du marcher. xD

Les blagues ne manquent pas et les moments hilarants s'enchainent, j'ai adoré la petite histoire bonus où nous voyons Saitama, qui avait encore ses cheveux, s'entrainer. Ahahah rien que d'y penser ça me fait rire.

Aussi dans ce tome 2 un nouveau personnage fait son apparition, Sonic le foudroyant nous promet de véritables moments comiques et j'ai adoré le dénouement du combat avec Saitama.

En bref, tous ceux qui ont aimé dragon ball, GTO et j'en passe seront ravis de découvrir One-Punch Man pour l'humour, les combats et l'évolution des personnages, je vous le conseille absolument !!!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Ce 2ème tome est tout aussi jouissif que le 1er.

Le duo Saitama / Genos fonctionne toujours aussi bien. Saitama promène toujours son spleen plein d'humour tandis que Genos se rêve toujours super héros vengeur.

Le propos social prend ici d'avantage d'ampleur que dans le 1er volet. Saitama se retrouve confronté au gang des chauves-sourires (j'adore ce nom) qui refusent de travailler et qui, sous des dehors très caricaturaux, incarnent un mal-être réel de nos sociétés où le travail est perçu comme le seul moyen d'affirmation de soi alors même que la société est incapable de fournir du travail à tous. Saitama va bien sûr vouloir combattre le gang mais se montre finalement assez indulgent envers ces anarchistes d'opérette. Saitama se sent même une certaine proximité avec Tête d'enclume (j'adore ce nom), le leader du gang. Tous deux sont finalement des inadaptés sociaux.

Saitama est aussi, à l'image de nombre de travailleurs, en manque de reconnaissance. D'où son envie, en fin de tome, de rejoindre l'association officielle des super-héros.

J'ai également adoré ce passage, lors du combat contre Scaravageur (j'adore ce nom), où Saitama révèle le secret de sa puissance. Genos et le monstre, yeux et oreilles grands ouverts, avides de savoir, vont tomber de haut et le lecteur va se bidonner. Mais, la blague amène la réflexion là aussi. Je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec l'obligation de réussite qui prévaut dans nos sociétés que ce soit professionnellement ou personnellement. Cette injonction au succès permanent et total pousse beaucoup de gens à espérer découvrir des recettes miracles en suivant les exemples de gens ayant prétendument réussi. En témoigne le succès des livres de développement personnel et l'essor du métier de coach. du coup, j'ai trouvé ça très amusant et très ironique que le secret de la puissance que Saitama révèle soit si anecdotique et si évident.

De l'action, de l'humour, du sens, voilà une série qui fait plaisir. D'autant plus que le dessin est à l'avenant, dynamique et bien fait.

Challenge B.D 2017
Après avoir été attaqué puis vaincu les cyborgs animaux, Saitama se rend chez leur maitre, à la Maison de l'évolution. Là, le Scaravageur l'attend, une créature terrible…
Je crois que je l'ai préféré au premier. Cette fausse candeur, ce je-m'en-foutisme sauf pour sa popularité ou les soldes en magasin, j'adore ! Deux combats contre des super-vilains qui ont des desseins assez particuliers, reflétant assez bien le mal de la société japonaise.
Je suis habituée maintenant avec les dessins qui alternent entre traits travaillés, surtout pour les méchants, et traits simples enfantins pour Saitama qui se bat tout en ayant l'air de débarquer. J'ai surtout apprécié la première opposition avec le Scaravageur. Enfin un super-héros avec du style !
Après un premier tome assez réussi et qui laisser entrevoir une bonne intrigue, on est plutôt mitigé à la lecture du second volume. Les dessins, notamment, les scènes de combat, sont toujours aussi travaillés. Cependant, cela manque de mordant au niveau de l'histoire. le personnage de Genos, le cyborg, mériterait d'être beaucoup plus exploité. On a l'impression que l'auteur a dû mal à poser la trame de son manga, ce qui est vraiment dommage car tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon shonen : humour, action... Et pourtant le mélange ne prend pas.