J'ai trouvé ce tome bien meilleur que les 2 premiers, avec peu être même un petit quelque chose qui donnerait envie d'y retourner.

Le scénario s'étoffe un peu. Et si l'humour reste présent, il est moins « lourd » que dans les tomes précédents.

À voir si la suite vient confirmer tout cela…
Nos deux héros sont maintenant inscrits comme super-héros. Sans grande surprise Genos est dans le niveau de l'excellence. Saitama lui dans un niveau en-dessous car à il n'est pas très malin. Par contre, en performance physique, c'est le meilleur. Quand un super-héros essaie de le bizuter cela va tourner court. Pour garder son statut, il va falloir arrêter des criminels. Il n'y a rien en plus en ce moment. Jusqu'au moment où l'improbable arrive avec Medusalgues ou Gigalarve. Pour l'instant, aucun d'eux n'a pu agir mais la suite augure de gros combats. Les mangakas ont réintroduit Sonic le Foudroyant pour en faire une blague qui va revenir à de nombreuses occasions dans la série. Un nouveau personnage pointe le bout de son nez. Un humain qui pense qu'il n'a pas de valeur car il n'a pas de don naturel. Une phrase prononcée par le crâne chauve va changer son destin. Après il suffit peut-être d'un peu de course, de pompes et d'abdos pour devenir très fort. du moins, dans la théorie car on verra plus tard ce qu'il en est. Une façon de montrer l'organisation semblable à celui d'une entreprise qui étudie chaque ville, son potentiel de dangerosité et le niveau des individus à envoyer. Les missions doivent être efficace et faire de la bonne communication. Au niveau graphisme, le corps du personnage centrale a beaucoup évolué, il apparaît comme un homme musclé et plus uniquement que comme un enfant un peu chétif. L'humour et la dérision sont un peu moins présents et le scénario est un peu plus destructuré. le tome suivant pourra surement donner de nouvelles perspectives.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Saitama et Genos sont officiellement répertoriés comme super-héros. Mais Saitama est dans une classe inférieure et doit donc regagner des places. Pour cela, il doit accepter toute mission qui se présente à lui. Or la situation est calme... pour le moment (et ne pas oublier son flegme légendaire !). Malgré deux belles victoires, Saitama ne parvient toujours pas à faire reconnaître ses talents... Encore de belles scènes de combat, de l'humour et de l'auto-dérision dans ce troisième tome. L'issue du combat avec le monstre-algues est hilarante.