Ce 3ème tome continue sur l'excellente lancée des 2 premiers. Aucune lassitude à l'horizon, aucune baisse de régime, ce 3ème volet est aussi réussi que les précédents.

On se marre toujours autant. le duo Saitama / Genos, façon buddy movie, fonctionne toujours aussi bien. Les dialogues sont percutants et très drôles. Quant à la séquence du concours d'entrée dans l'association des supers héros, elle est tout simplement hilarante (j'ai failli m'étrangler avec mon café à cause de la case relative au saut en hauteur).

Mais comme dans les précédents tomes, derrière la marrade, il y a le propos. La critique sociale est virulente. Comme quoi, quand il y a du talent, l'humour peut dénoncer bien mieux qu'un drame larmoyant.
A travers le fonctionnement de l'association des supers héros, Murata pointe du doigt les travers du monde de l'entreprise. L'association, comme toute entreprise, est gangrénée par la recherche de la productivité à tout prix. Obsession du chiffre, mise en concurrence des salariés entre eux, encourageant ainsi le "chacun pour sa gueule"... On sent bien que Saitama aura bien du mal à s'adapter à ce monde hyper hiérarchisé et individualiste dans le mauvais sens du terme. Notre héros ne pourra sans doute pas rentrer dans le moule.

Murata semble vraiment ne pas porter dans son coeur l'ultra-libéralisme au service du dieu pognon. Et, dans notre monde où certains ne cessent de répéter que c'est le seul modèle qui fonctionne (franchement, à part pour les 1%, je ne vois pas trop pour qui il fonctionne), ce genre de dénonciation fait du bien.
There is alternative !

Challenge B.D 2017
Un tome 3 dans la lignée des autres, tout simplement génial !

Je voulais tellement lire la suite, dans ce volume, Saitama et Génos s'inscrivent pour devenir des Héros agréés. Ainsi nous les voyons tous deux évoluer, j'adore la façon dont Génos manipule Saitama pour avoir ce qu'il veut et Saitama se faire avoir à chaque fois ou pas xD.

Une épreuve bien difficile se met sur la route de notre héros, pour monter dans les classements, il doit faire ses preuves, mais ce n'est pas forcément ce à quoi il s'attendait et la mission devient un véritable challenge. La petite histoire bonus m'a fait énormément rire, l'humour est au rendez-vous les dessins super et nos personnages toujours égaux à eux-mêmes. Je ne me lasse vraiment pas de leurs péripéties et il est certain que je vais me jeter sur la suite !!!

Mon passage favori doit être le moment où Génos et Saitama « s'entraînent », bien évidement, je mets entre guillemets, car avec Saitama tout est moins sûr, mais le dénouement m'a vraiment plu !!!

Je recommande donc assurément pour rire, s'évader et profiter de personnages supra cool !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Le mot de Cat:
Saitama, accompagné de Genos, décide d'intégrer l'association des Héros et pour se faire, ils doivent passer un test d'évaluation tant physique qu'intellectuel… Alors que Genos a les meilleurs résultats et est directement admis en classe S, Saitama entre de justesse dans la classe C… Ce qu'il apprend un peu tard, c'est qu'un héros de classe C ne doit pas rester inactif pendant une semaine sous peine d'être renvoyé ! Commence alors une chasse au monstre qui se solde d'un échec … aucun monstre ni criminel à l'horizon… C'est alors que Sonic le Foudroyant fait son apparition !
Mon avis :
Un manga toujours aussi drôle par son côté burlesque et léger !
(((NB : penser à regarder sous la jaquette !)))

#Cat
Lien : https://www.facebook.com/les..