Critique de jolimoisdemai

Petit abrégé concis, clair, relativement simple et abordable,- ou en tout cas marche pied instructif-, permet d'entrer dans la philosophie de Michel Onfray, beaucoup critiqué ces derniers temps pour ses positions qui ébranlent les poncifs psychanalytiques dont il est un peu question ici, mais pas que!...
Il aborde la question de l'hédonisme dans plusieurs domaines dont la psychologie, l'éthique, la politique et ouvre des possibilités que je trouve très intéressantes!
On sent le "contre historien" de la philosophie, ses références sont multiples et toujours d'actualité même avec des racines grecques!
Je vois donc cet essai comme une petite fenêtre entrouverte sur un salon où discuteraient Michel Onfray certes, mais Platon, Hegel, Levi Strauss, Sartre mais aussi Freud même si il aurait sûrement quitté les lieux en claquant la porte, je suis sûre qu'il aurait été invité!
Chaque sujet traité montre bien comment nous sommes inscrits dans une histoire séculaire et comment on peut la réécrire aujourd'hui pour avoir envie de la revivre demain!