Citations sur Tocqueville et les Apaches (8)

[ Tocqueville pense que ], tout comme les Indiens, les Noirs sont des sauvages, les Arabes également.
Heureusement que le Blanc arrive avec ses fusils et ses canons, pour lui apprendre les bienfaits de la civilisation !
La majorité doit aujourd'hui courber l'échine devant les minorités, ce qui est le signe de la fin de la démocratie et de l'avènement d'une franche oligarchie
Tocqueville est un député de la gauche libérale, qui défend le racisme, la politique d'apartheid, le colonialisme, l'ethnocide des indiens d'Amérique, et la propriété privée.
Dans "De la démocratie en Amérique", en 1831, Tocqueville annonce la disparition des Indiens d'Amérique sous la brutalité armée des Blancs et trouve la chose tout-à-fait normale.
L'extermination des Indiens est d 'abord le fait d'évangélistes venus d'Europe qui souhaitaient civiliser des barbares, autrement dit convertir par la force des païens qui adorent le soleil en chrétiens [...]
La France n'a pas fait son deuil de la décapitation de Louis XVI et elle a été incapable de donner à la république une autre forme que celle qui procédait de la royauté. Le président de la République est un monarque élu.
Si la propriété n'est plus individuelle et personnelle, elle devient collective et c'est alors l'État qui devient propriétaire. Le socialisme est la force politique prise par l'étatisation de la propriété, ce qui va de pair avec l'étatisation de toute vie personnelle.
Un penseur qui pense armé n'est pas un penseur qui pense droit.