Critique de EMRA

EMRA
30 décembre 2015
Je retire ce que j'ai dit (et écrit sûrement), pas besoin d'un pavé pour être emporté par l'ambiance d'un livre.
Mon "plus c'est long, plus c'est bon" ? Je le remballe, le mets dans un sac, fais un noeud et jette le sac sans hésiter.

En comparant avec un livre référence avec un serial killer (Shane Stevens et Au-delà du mal), il n'y a pas une multitude de point de vue, de personnages, de lieu,...
En comparant avec un livre référence avec un serial killer(Claire Favan et le tueur intime), il n'y a pas la super équipe de profilers et le jeu du chat et de la souris avec le tueur.

Oppel distribue les bons mots, de l'humour, des traits d'esprit comme les candidats à la présidentielle distribuent des billets en Centrafrique (c'est-à-dire beaucoup).
L'Horreur n'est jamais très loin, juste derrière la prochaine phrase peut-être ?
Un sens du suspens bien supérieur à la moyenne (pour les cinquante dernières pages, n'oubliez pas de respirer).
On va à l'essentiel (si vous cherchez une description détaillé des fleurs, france 5 a une émission pour ça).

Difficile (pour moi) de mettre 5 étoiles à l'ordinaire, mais impossible de ne pas les mettre ici.
J'ose (pour qui comprendra) "Découvrez Oppel" si vous ne le connaissez pas encore.