Que cachent nos comportements ? Quel est le secret de nos émotions ? Comment se construit notre personnalité ? Que savons-nous aujourd'hui du processus de la mémoire ? Comment notre cerveau peut-il nous tromper ? Comment entrons-nous en relation avec les autres, et comment ces derniers nous influencent-ils ?

Ce roman graphique dense et pédagogique est probablement une leçon des plus intéressantes qui soit sur la psychologie, pour nous connaître nous-mêmes, comprendre les autres et le monde dans lequel nous vivons.

Un beau et intéressant condensé pédagogique des grands courants de psycho et des pratiques en résultant;

Par le biais d' 'expériences inédites et de découvertes souvent fascinantes qui ont marqué l'histoire de la psychologie, ce roman graphique nous initie au fonctionnement complexe de notre mental… pour une vie plus équilibrée !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
" Psychologix " est une bande-dessinée très intéressante. Elle nous ouvre les portes de la psychologie dans ce qu'elle a de plus basique. Chaque chapitre est bien expliqué et bien illustré. C'est dense, un peu lourd à digérer, mais on apprend un tas de trucs très utiles à savoir dans nos rapports aux autres et à nous-mêmes.
Une très belle découverte. Ce livre permet de se familiariser avec les notions de base de la psychologie en toute simplicité même si les théories évoquées sont sans doute simplifiées. le format graphique rend la lecture dynamique et facile. le livre contient même quelques touches d'humour.
Cela donne envie de découvrir de façon plus approfondie la psychologie.