Critique de nath45

Les immortelles un roman bref dont les petits chapitres sont comme un cri du coeur, dans un style poétique, limpide et parfois cru qui décrit le monde de douleur de ces femmes.
Nous somme à Port-au-Prince après le violent séisme du 12 janvier qui a dévasté Haïti et plus précisément dans la Grande-Rue où vivent, travaillent ces prostituées. L'une d'elles va proposer à un client écrivain de coucher sur le papier l'histoire de ses consoeurs qui sont mortes lors de ce tremblement de terre et en échange, un marché simple elle paierait avec la seule chose qu'elle possède son corps. « Editer à compte de sexe ». Elle témoigne surtout l'histoire de Shakira, une petite qui a quitté sa mère à l'âge de douze ans, qui aimait les livres et plus particulièrement ceux de Jacques Stephen Alexis, elle succombera après douze jours sous les décombres.
Un roman caustique dans un style puissant ne m'a pas laissé indifférente à la vie de ces femmes.