Critique de dedanso

L'Ambulance 13 raconte la vie des hommes dont la fonction était de secourir les blessés du front, lors de la 1ère Guerre mondiale.

C'est à travers les yeux de Louis Bouteloup, lieutenant-médecin fraîchement arrivé sur les lieux, que le lecteur va faire connaissance avec les différents personnages et ces lieux sinistres (le froid est partout : neige et cadavres sont au rendez-vous).

Les personnages de cette BD sont indéniablement son point fort (les analepses apportent un plus indéniable à l'intrigue, elles aident à mieux cerner les personnages grâce à leur passé). Ils sont nombreux, chacun a son histoire, son caractère, et j'espère pouvoir mieux en saisir chaque trait dans les tomes suivants.

Une BD sur un thème difficile mais au ton toujours très juste, au dessin très réaliste, agrémentée de quelques pages explicatives sur l'histoire de la médecine pendant la guerre : une BD à découvrir pour qui s'intéresse à ce pan de notre histoire.

Challenge BD 2017