#Partenaires#
SP (n)ever- Oriane

Bonsoir à tous et toutes, voici ma première Chronique, pour les éditions Explicites, une Maison d'Edition Belge. Je remercie @Julie Corbeau, pour sa confiance.😊

TITRE: n(ever)
AUTEURE: Oriane
M.E. : Editions Explicites
Nbre de pages : 410
Romance Érotique,
Collection Sensuelle
Date de sortie : 18 Avril 2020 en E-book, Broché à suivre.

Voilà le lien d'achat pour Amazon.😘 https://www.amazon.fr/dp/B0876DVSJW

RÉSUMÉ :
Sandra Mullens et Victor Klein fréquentent la même école, mais pas avec les mêmes habitudes. Alors que Victor est agacé par chaque gloussement émis pour lui, Sandra enchaîne les conquêtes à partir des défis que ses copines et elles se lancent à tour de bras. Consciente de ses charmes, rien ne semble arrêter la meneuse du groupe des dragueuses invétérées. C'est alors que ses amies lui posent le défi ultime, en dernière année : passer à l'acte avec Victor, devenu le bel homme de dix-neuf ans avec qui seule une timide a prétendu un jour avoir eu une liaison. Sandra accepte le pari, mais échoue malgré ses approches qu'elle pensait infaillibles.

Sept ans plus tard, les anciens élèves se retrouvent lors d'une soirée. Aussi joueuse que par le passé, les amies de Sandra remettent sur le tapis son échec. Heurtée dans sa fierté, elle jure d'y parvenir un jour ! Ça tombe bien... Victor est là aussi, encore plus sexy.

Mon Avis, Ma Chronique :

J'ai découverts l'univers Livresque d' Oriane, avec sa nouvelle Érotique "Blue Carla", que j'avais déjà beaucoup aimée. Ce nouvel opus, "(n)ever" Romance Érotique, de la Collection Sensuelle des Éditions Explicites et première parution de cette nouvelle Maison d'Edition belge est un coup de coeur ❤️ pour moi. Oriane nous fait passer par toute une palette d' émotions, que ce soit la colère, à certains passages elle nous bouleverse. J'avoue avoir versé des larmes. L' Auteure aborde différents sujets, qu'ils soient poignants ou dramatiques. Quelquefois on rit beaucoup de certaines situations qui sont cocasses. On découvre deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, Sandra Mullens et Victor Klein qui vont se détester au début, puis ensuite se découvrir et apprendre à se connaître et à s' apprécier. J'ai beaucoup aimé la montée en température entre les deux personnages, ainsi que leur jeu du chat et de la souris. Cela m'a beaucoup fait rire. Oriane réussit un coup de maître, car elle décrit très bien, les situations vécues entre les protagonistes, de même que leurs caractères avec brio. Je me suis attachée autant aux personnages, qu'à l'histoire, notamment Sandra qui sous ses airs de meneuse, cache des failles du fait de ce qu'elle vit à cause de la violence de ses parents. Victor Klein m'a un peu énervé au début de l'histoire, mais on découvre un personnage extrêmement gentil et qui a des failles également, malgré un certain charme et du charisme. Il est prêt à aider son prochain, puisqu'il va sauver Sandra à un moment donné. Il y'a un passage où je ne l'ai pas apprécié dans sa façon d'être avec l'héroïne féminine. L'écriture d'Oriane, est très fluide. On rentre dans l'histoire dès le début. Les scènes érotiques sont très bien écrites comme j'aime en lire, tantôt sensuelles, tantôt un peu plus crues. Mais ça ne m'a dérangée. Les personnages sont parfois déroutants. Je ne me suis absolument pas ennuyée durant ma lecture. L' Auteure a un talent énorme. Elle nous embarque avec elle. J'ai beaucoup aimé suivre les pérégrinations de Sandra et de Victor. Je recommande vivement la lecture de cette Romance Érotique. J'ai été conquise par l'univers Livresque, d'Oriane. Il y'a une scène qui m'a énormément plu, c'est le moment BDSM entre le personnage masculin et le personnage féminin, on ressent vraiment l'ambiance dans ce passage. le Happy End m'a vraiment retournée, mais je n'en dirai pas plus. À vous lecteurs, lectrices de plonger dans cette histoire écrite par Oriane...😊 Je la recommande vivement. J'ai eu du mal à le refermer. Si je devais définir cette Romance Érotique, je dirais intense, sensuelle, bouleversante, émouvante, géniale, magnifique. En tout cas, Oriane est une Auteure à suivre...😘😘
Lien : https://www.facebook.com/205..
Ce roman a été une très belle découverte.
Pour commencer, j'ai bien aimé la manière dont les choses sont introduites, dans le prologue on peut découvrir les personnages.
J'ai bien aimé la dynamique du roman, même si je m'attendais à lire plus de scène de sexe. Mais une fois, que la tension sexuelle soit à son maximum , les choses sérieuses commencent et c'est jouissif. L'auteur diversifie les choses, ce n'est pas banal.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé les références belges dans le roman, surtout les petites expressions. C'est du 100% belge et j'adore !
Au départ, j'ai eu un peu de mal à comprendre le personnage de Sandra, j'ai eu peur de ne pas m'attacher à ce personnage. Mais très vite, on apprend à mieux la connaitre, on commence à comprendre pourquoi elle agit comme elle le fait, et à partir de ce moment-là, je me suis attachée à elle.
Victor est très réservé dans le roman, c'est ce qui fait son charme. Il est complexe à comprendre, mais au fur et à mesure que le roman avance, on saisit le pourquoi.
Dans le roman, on va surtout suivre les choses selon le point de vue de Sandra, mais à la fin de chaque chapitre, on a quand même un petit passage où l'on a les pensées de Victor ; pour ma part, avoir le point de vue de Victor même brièvement est un point positif.
L'auteur a une écriture fluide et rythmée. Elle utilise le bon vocabulaire au bon moment et en fonction des personnages. L'alchimie et la tension sexuelle qui gravite autour des personnages sont très bien ressenties.
Au terme de cette petite analyse, je peux dire que je vous recommande ce roman 100% belge.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Nous suivons les aventures de Sandra, une lycéenne qui fait énormément de paris avec ses copines de lycée. Chacune se défie de coucher avec un mec et c'est comme ça que Sandra se retrouve à devoir séduire Victor Klein. Un élève plutôt discret et inaccessible. Ensuite, nous retrouvons ces personnages des années après où ils se retrouvent lors d'une soirée d'anciens.

J'ai trouvé ce livre très rafraîchissant, je trouve qu'il va au delà des apparences et des clichés. D'un côté, nous avons Sandra, une femme fatale qui aime relever les défis et de l'autre, nous avons Victor qui veut rencontrer l'amour de sa vie. Ce duo va créer des étincelles à coup de punchlines, de répliques sanglantes ou de déclarations loufoques. Entre eux née une complicité inattendue. J'ai vraiment trouvé le développement de cette relation touchant et intriguant. Sandra s'engage à aider Victor à trouver l'élue de son coeur, en bonne coach qu'elle est, elle va tenter de le faire sortir de sa zone de confort.

Le personnage de Sandra est surprenant, bien qu'elle ne fasse pas toujours les bons choix. Elle reste authentique, déterminée et cache énormément de blessures. Avec elle, on pourra aborder des thématiques très dures mais importantes comme les violences physiques comme mentales. Depuis toujours, on lui rabâche qu'elle est nulle, qu'elle ne sert à rien, qu'elle ne vaut rien et qu'elle est un boulot. Ce personnage possède une force énorme mais en même temps, elle est tellement plus fragile qu'elle ne laisse croire.

Avec elle, le livre dénonce les relations toxiques qui nous influencent, parfois pour nous faire faire des choix plus ou moins acceptables. Aussi, cela peut également nous sensibiliser aux effets de groupe. Cela paraît plus difficile de dire non à plusieurs personnes qu'une seule.

Ensuite, nous avons Victor. Victor qui a du mal à faire confiance à la gente féminine par peur d'être déçue. Il reste enfermé dans ses préjugés et refuse de se lancer dans des aventures sans lendemain. Avec des beaux principes et belles valeurs, il va souvent émettre un jugement hâtif. Mais en même temps, on voit qu'il est vraiment blessé, qu'il a eu mal et qu'il veut tout faire pour que cela ne recommence jamais.

Ensuite, nous avons Farah, la voisine de Sandra. Bien qu'elle soit souvent en vadrouille, elle est de bons conseils et elle est toujours là pour Sandra. Un peu comme son amie, elle est pétillante avec un caractère affirmé.

Alors ce livre nous surprend par sa douceur, par son humour mais aussi par les faits atroces qu'il peut relater.
En bref, une très jolie découverte.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Une histoire qui sort des lignes classiques. Des personnages originaux et atypiques, des dialogues percutants bourrés d'humour et de répartie, et beaucoup d'émotions. Je recommande !!
Lors des premières pages, je ne savais pas trop où le récit allait m'emmener. Assez classique, je me demandais comment il allait coller à la Maison d'Edition. Oui, les jeunes savent aussi être sensuels, mais j'étais curieuse.

Et ma curiosité a été satisfaite.

Une fois qu'on bascule dans la partie « adulte » de la vie de nos deux héros, on monte dans le train de l'histoire et on file à vive allure.

La partie fin de l'adolescence est une mise en bouche, une façon de placer le décor et quelques éléments qui donneront à la suite du récit toute sa saveur, sa consistance et sa complexité. Car cette histoire se révèle être une très belle découverte. On suit l'évolution de Sandra et Victor, deux êtres totalement différents dans leur façon de penser la vie et surtout les relations amoureuses.

Sandra a conscience de son capital séduction. Déjà au lycée, elle jouait de ses charmes pour relever les défis lancés par ses copines. Victor, tout beau gosse qu'il est, est plus réservé… le seul qui résiste à la jeune femme. Après une expérience malheureuse à la fin du lycée, ils se retrouvent quelques années plus tard et un nouveau jeu démarre entre eux.

J'ai adoré leur échanges, toutes ces piques qui fusent, pleines d'humour et caustiques quand il fallait. L'auteur sait manier ses dialogues avec justesse et donne vie à leur relation, et plus encore ! Car on est dans une romance sensuelle, et on peut dire qu'entre eux, c'est un véritable feu d'artifices. Mais comme partout, les apparences peuvent être trompeuses, ou elles peuvent dissimuler une réalité bien plus dure que ce que l'on pense. On est vite happé par cette histoire, et à chaque page, on veut en apprendre davantage.

(n)ever est une romance qui vaut le coup, une découverte qui vous fera ressentir tout un panel d'émotions intenses.
(n)ever d'Oriane.
@leseditionsexplicites

Perso, j'ai beaucoup ri !!!
J'ai aussi eu le coeur qui se serrait à certains moments et beaucoup de tristesse par rapport à la violence pour cette jeune femme.

L'histoire est atypique, et plutôt cocasse, fraîche, pleine d'humour et de découvertes entre ces deux personnages.

J'ai adoré l'histoire de Sarah et Victor, c'est pétillant, naturel et totalement eux !
Leur histoire est touchante et pleins d'amour malgré quelques chamboulements.
Sarah pousse Victor dans ces retranchements et vis versa.

Une bonne lecture 🥰