Tout d'abord, merci à Babelio et aux Editions 404 pour l'envoi de ce roman graphique lors de la dernière masse critique.
J'ai aimé l'aspect extérieur du roman graphique avec sa couverture à rabats, ainsi que les petites notes concernant la reliure : "il lui fallait une tenue suffisamment épaisse pour un si long périple hivernal jusqu'à vous" et "bien souvent les choses les plus importantes se dissimulent sous les formes les plus simples". Je ne lis normalement pas ce type de notes mais j'ai été attirée par ce petit texte.
Les images sont magnifiques et l'arc narratif du personnage de Tami est bien pensé. J'ai aimé découvrir les 2 cultures différentes de ces 2 villages avec leurs histoires, leurs légendes.
Je regrette cependant les raccourcis un peu faciles
Le livre reste plaisant, se lit facilement et rapidement mais je pensais être plus séduite.
Merci beaucoup aux Éditions 404 et à Babelio pour l'envoi de cette bande dessinée !

J'ai apprécié les dessins que j'ai trouvés originaux, avec quelque chose de vraiment géométrique. le récit véhicule de beaux messages sur ce qui est vraiment important, sur l'acceptation des conséquences de nos actes et sur le fait que les vraies relations ne s'achètent pas. Il met également en avant qu'aveuglés, nous ne voyons pas toujours ce que nous possédons déjà.

Cependant, j'ai trouvé cette histoire hyper rapide et la légèreté des dialogues n'a pas aidé à crédibiliser le tout. Certaines scènes étaient même tellement rapides qu'elles frôlaient le ridicule et qu'il était difficile d'y croire, ce qui privait le récit de profondeur.

Malgré un univers graphique sympathique et une intrigue centrée sur la quête initiatique, je ressors plutôt déçue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..