EAN : 9782856203699
Mengès (16/11/1995)
Saint-Pétersbourg a fêté en 2003 le tricentenaire de sa fondation par le tsar Pierre le Grand. Sa création, qui correspond à l'émergence du Siècle des Lumières, est un défi lancé à la Nature. Née d'un marécage glacé, la construction de la ville apparaît comme une prouesse humaine. Saint-Pétersbourg, la ville de la culture impériale, possède le plus grand nombre de palais de toute la Russie. Cet ouvrage propose une étude rigoureuse de ce patrimoine architectural uniq... >Voir plus
Tous les art russes - littérature, musique, théâtre, ballet - furent et restent encore aujourd'hui inextricablement liés à Saint-Pétersbourg, véritable cœur culturelle de la Russie.
Inscrite sur la Liste du patrimoine mondiale, Saint-Pétersbourg fait partie de la mémoire de l'humanité et sa sauvegarde relève de notre responsabilité collective. Son intégralité culturelle doit être préservée pour les générations futures. Cet ouvrage nous aideras grandement à prendre conscience de cette nécessité.