Le palais d'hiver tome 1 sur 1
Ada éditions (25/05/2016)
3.5/5   2 notes
Elle s'appelle Barbara, Varvara en russe. Alerte et vive d'esprit, elle est admise au service de l'impératrice Élisabeth, dans l'univers éclatant et cruel de la plus éminente cour du monde. Sous la tutelle du comte Bestoujev, chancelier et maître-espion, Varvara va parfaire son éducation, de l'art de crocheter une serrure à l'acte charnel, apprenant par-dessus tout à écouter ? et à saisir l'occasion qui se présente en la personne d'une svelte princesse de Zerbst du ... >Voir plus
Que lire après Le palais d'hiver, tome 1Voir plus
Je sais que je ne suis pas le public cible pour ce genre de livre. Pourtant, j'avais adoré lire la biographie de Sissi les forces du destin de Hortense Dufour. le début du livre, lorsque la jeune Barbara ou Varvara subit un changement de carrière lorsqu'elle est approché pour épier l'impératrice une série de livre me venait à l'esprit celle de Robin Hobb avec l'Assassin Royal. Plus ma lecture avançait moins, j'étais fasciné par le récit. Les dates passent beaucoup trop rapidement à mon goût et je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages principaux. Je trouve qu'ils manquaient de substance. Aussi, juste les descriptions de robes, de dentelles et d'autres choses plus féminins m'amène à croire que c'est un peu de la romance en temps de guerre. Et comme, la royauté à toujours fasciné les gens. L'auteur Eva Stachniak était en terrain connue.

Lire un extrait