Critique de Denis_76

Jean d' Ormesson a toujours un style excellent, malicieux et synthétique mais je le trouve angoissé, ici : sûrement se demande-t-il, à plus de 90 ans, ce qui l'attend de l'autre côté de la porte ?
Cependant, ses hypothèses sont très intéressantes :

CONCLUSION : DU LIVRE

L'étude du Hasard et de la Nécessité développés par d'autres auteurs, mériteraient ici un petit développement.
D'autre part, je pense que D'Ormesson, qui fait une très belle analyse & synthèse de la situation, prend la deuxième option, et aimerait bien parler avec Dieu, surtout qu'à 90 ans, il est proche de la fin de vie terrestre.

IMPLICATION PERSONNELLE :

Je suis déiste-spirite, autant dire que, peut être contrairement à Jean d'O, je suis plus plus proche de Dieu et des âmes que de la science.
Je pense, comme Patricia Darré, que le monde spirituel, Dieu y compris, est un ensemble d'âmes, dont certaines sont des guides, qui donnent de petites impulsions décisives au moment des choix humains : voir ma critique de "Dieu voyage toujours incognito" de Laurent Gounelle.