Critique de fanculo

La Révolte Des Accents,le deuxième d'Erik Orsenna pris à la bibliothèque (en même temps que la Grammaire Est Une Chanson Douce). Nous retrouvons Jeanne. Elle est à la recherche d'un petit travail d'été. Elle se fait embaucher à la capitainerie, comme auxiliaire du gardien de phare.
Un bateau rentre au port avec à son bord des comédiens. Qui le soir même au village joue Roméo et Juliette. pour la plus grande joie des Habitants.
La troupe quitte le port au petit matin. Stupeur chez les villageois les épices qui illuminent leurs repas, ont disparues. Mais aussi les accents qui se sentaient mal-aimés, n'étant presque plus employé par les enfants et les professeurs qui ne comptait pas de fautes.les accents qui illuminent les phrases.
Erik Orsenna trouve là une façon originale de nous transmettre et démontrer l'utilité des accents sous la forme d'un conte.
C'est un petit livre qui se lit facilement et en bonus les illustrations qui jalonnent le roman.
Bonne Lecture.