Critique de Profiteroles

Merci aux éditions Stock pour l'envoi de "Voyage au pays des bibliothèques" dans le cadre d'une masse critique !

Ce livre n'est autre que le rapport Orsenna qui prend la forme d'un livre. Ce rapport a été commandé par la ministre de la culture Françoise Nissen, en 2017.

Le rapport Orsenna, ça consistait en quoi au départ ? C'est un tour de France des bibliothèques, avec des questions posées aux professionnels, élus et autres acteurs de la vie des bibliothèques. La question principale étant l'élargissement des heures d'ouverture des médiathèques.

Bon j'avoue que j'étais curieuse de lire le rapport sous cette forme là, la version internet étant assez indigeste. Il y a des choses que j'ai lu en diagonales. D'autres choses m'ont interpelées, voir énervées en temps que professionnelle. Sinon, j'ai aussi appris des choses.

Ce livre est une bonne façon de montrer aux gens ce qu'est la vie en bibliothèque aujourd'hui et les problématiques que l'on y rencontre !
Lien : http://profiteroleslovesbook..