c'est l'histoire de la vie d'une jeune fille qui, tous, les week-ends, doit aller chez le coiffeur pour se lisser les cheveux. Elle en a marre et va donc choisir de se rebeller et avoir des belles boucles, retrouver sa vraie identité... assumer ses origines...
J'ai beaucoup apprécié ce livre parce que dans ce livre, nous parlons d'amitié, de jalousie, de courage, rébellion ,de moqueries, de joie comme de tristesse on comprend donc que le fait d'avoir seulement des cheveux différents peut causer des fortes critiques et moqueries...c'est important de s'accepter tel que l'on est !!!
j'ai bien aimé cette histoire mais elle est trop banale, il n'y a pas vraiment d'action !
Marlène est une jeune adolescente aux cheveux bouclés. Mais sa famille lui lisse et lui attache tout le temps les cheveux.
Mais à la fin, sa maman la laisse faire ce qu'elle veut avec ses cheveux.😁
Moi j'ai bien aimé le livre car il était rigolo et racontait que chacun doit s'aimer comme il est peu importe l'apparence, ce qui compte, c'est ce que l'on a à l'intérieur de soi.
Les qualités du livre c'est qu'il veut expliquer quelque chose, faire passer un message.
Je n'ai trouvé aucun défaut.
Je conseille de le lire il est très passionnant et ça m'a rendue heureuse.
J'ai bien aimé quand Frizzy a laissé ses cheveux bouclés. Je n'ai pas aimé quand elle a été obligée de lisser ses cheveux.
J'ai bien aimé aussi quand sa maman s'est bouclé les cheveux à la fin.

J'ai bien aimé ce livre, je le conseille.

Jadd, des top1 des bouquins
J'aime beaucoup ce livre car il y a des belles illustrations une belle histoire bien construite et une belle leçon de vie sur l'apparence que l'on reflète.
C'est l'histoire d'une fille qui a les cheveux frisés et sa
maman veut qu'elle les lisse, mais un jour celle-ci décide de s'accepter au naturel.
C'est un livre de famille et d'apparence, livre émouvant .

Enola
C'est l'histoire d'une petite fille du nom de Marlène qui voulait avoir les cheveux frisés. Tous les dimanche sa mère l'emmène chez la coiffeuse. Un jour Marlène pris du gel pour frisés ses cheveux mais ça ne s'est pas passé comme prévue. Ensuite la maman de Marlène est d'accord pour se frisés les cheveux.
Rachel 6a

frizzy
Marlène est une petite fille très gentille qui a du mal à prendre soin de ses cheveux. Tous les dimanches sa mère l'emmène au salon et elle déteste ça, elle voudrait juste être soi-même et garder ses cheveux bouclés comme sa tante Ruby. Des gens se moquent d'elle à cause de ses cheveux, mais grâce à sa tante Ruby elle va pouvoir bien s'occuper de sa chevelure et en prendre soin .

J'ai adoré ce livre car moi aussi j'ai des cheveux frisés; j'ai adoré l'histoire et les personnages.

Je conseille ce livre à toutes les personnes qui ont les cheveux bouclés!

Ella
Nous trouvons que le livre est bien car il est facile à lire . Pour les personnes qui ont des cheveux bouclés , ils se sentent à la même place . La BD est facile à lire est très bien dessinée . Dans l'histoire on ressent plein d' émotions qui jaillissent et aussi l'histoire est triste comme l'héroïne se fait harceler.
Une fille, Marie, et sa copine, Anne, avaient des cheveux bouclés. La mère de Marie déteste ses cheveux car elle veut qu'elle soit présentable quand elle sort. Elle trouve que les cheveux lisses sont plus beaux. Donc, tous les week-end, elle va chez la coiffeuse pour se faire lisser les cheveux. Marie veut garder ses cheveux bouclés. Elle se rend un soir chez la coiffeuse et lui donne des produits lui permettant de garder ses cheveux bouclés mais moins indisciplinés.

J'ai bien aimé ce livre car il m'a donné des émotions : la peur, la tristesse, la colère. Il m'a donné envie de le lire car la page de garde est magnifique et les illustrations aussi. le personnage principal de l'histoire est magnifique : elle ressent beaucoup d'émotions. Sa relation avec sa famille m'a beaucoup touchée car elle aime beaucoup sa famille.
Frizzy est une fille qui a les cheveux bouclés depuis qu'elle est petite. Elle m'a fait de la peine car sa mère est assez stricte. Elle l'emmenait tout le temps chez le coiffeur. Les membres de la famille disait qu'elle devait ressembler à sa cousine. Ce qu'elle vit est vraiment difficile.

J'ai adoré ce livre, j'ai ressenti que Camilla la meilleure amie de Marleine est une vraie copine; quelqu'un sur qui ion peut compter! Elle la soutient dans son problème : sa mère ne supporte pas qu'elle laisse ses cheveux au naturel et elle lui trouve des solutions. C'est aussi un personnage attachant et aussi très drôle. Je recommande ce livre, il est passionnant

Je trouve Ruby pleine de vie, elle arrive aussi à comprendre Marleine. Elle est là quand il le faut, on peut lui faire confiance. C'est une super tata pour Marleine. Elle est drôle, et surtout compréhensive