Critique de DocteurVeggie

Nick et Charlie. Tout un programme. Nous retrouvons ici les deux garçons juste à la suite du premier tome.
J'ai apprécié la fluidité de cette suite qui permet toujours, grâce aux expressions faciales des personnages, d'avoir des protagonistes vivants et aussi attachants.

Le tome 2 met plus facilement Nick en avant. le partage entre les sentiments et le qu'en dira-t-on. Les questions de savoir qui l'on est vraiment et la difficulté de vouloir briser l'image que l'on a posée sur nous est une partie que j'ai beaucoup appréciée.

L'idylle entre Nick et Charlie continue son cours. Cette bulle de douceur et tendresse permet de souffler un peu dans ce monde de brutes. Un point que j'ai particulièrement apprécié est l'entourage. Les amis de Nick et Charlie qui eux aussi ont des sentiments et cette représentation des minorités brise pas mal les clichés que l'on peut avoir. Pour le coup, je trouve que l'autrice, illustratrice à bien réussi son coup. Si j'avais trouvé quelques manquements au premier tome, le deuxième tome. On en parle pas assez, mais le coté homophobie de certains personnages contrebalance le truc, les suppositions donnent des versants qui montrent une réalité des faits. Que cela soit du coté de Charlie et de Nick, les parents sont assez ouverts d'esprit, une version avec un parent homophobe aurait été intéressant (bien que le frère de Nick joue un peu ce rôle là).

Globalement, j'ai apprécié ce tome et les fiches d'identité avec le profil MBTI, passions et maisons à Poudlard ont été parfaits pour creuser les personnages.