Un manga pour adulescents angoissant et sanglant à souhait. Une histoire qui prouve que nous ne sommes en sécurité nulle part … Même pas dans notre propre maison.

« La famille Kamiki s'installe dans une grande maison avec une vue superbe et un jardin prometteur. Ils vont pouvoir vivre heureux tous ensemble. Mais peu à peu l'angoisse s'installe. Les malheurs et étrangetés se succèdent. La maison de leurs rêves se transforme en maison des cauchemars. ».

A lire avec un mental fort pour ne pas vous faire happer par des âmes perdues …
Après avoir lu le Perce Neige j'avais très envie de découvrir une autre oeuvre de la mangaka Rensuke Oshikiri avec son style très atypique.
On se retrouve comme avec le Perce Neige plongé dans une atmosphère oppressante un peu comme le genre des films d'horreur japonais. Tout se fait plus en douceur dans la première partie du manga avec d'abord peu à peu l'effondrement de la famille Kamiki éradiqués un à un.
Une maison hantée par un esprit sans pitié.
Le trait de la mangaka arrive à bien montrer tout ça avec des visages complètement horrifiques à la The Ring.
Son style de dessins peut en rebuter certain mais si vous vous forcez vous verrez qu'elle a le style de dessin parfait pour ce genre de manga d'horreur.
Il va donc y avoir confrontation entre les membres de la famille restantes et l'esprit qui hante la maison. Ils vont faire preuve de rage de vivre pour essayerde gagner contre l'esprit.
Une fin atypique aussi que j'ai trouvé parfaite! Une seconde partie du manga ou tout s'enchaîne et où l'horreur est maître !
Je recommande chaudement ce OS aux amoureux du genre !
Ce manga fait froid dans le dos !

On rentre plutôt facilement dans l'histoire et on repère les différents personnages.

J'ai eu beaucoup de mal avec le style de dessins. Pour les scènes horrifiques, ils sont incroyables mais pour les scènes de vie banale, je n'ai pas accroché.
On a du mal à cerner l'âge des personnages. Même ceux qui sont au lycée paraissent être en primaire.

L'histoire est plutôt classique, une famille qui aménage dans une nouvelle maison [SPOIL] qui s'avère être hantée allant jusqu'à des morts. Mais les histoires classiques peuvent suffir sans artifices !

Ce qui marquent ce manga sont les scènes d'horreur lors de la mort des personnages où des crises de folie. J'ai eu du mal avec le personnage de la grand mère. On ne comprend pas pourquoi elle retrouve ses esprits après tout cela.

La fin est relativement prévisible mais sympa.

C'est un bon manga d'horreur avec une ambiance soutenue tout le long de la lecture.
Ce qui m'a d'abord attirée dans ce manga, c'est son illustration de couverture et l'originalité du bandeau qui mentionnait Stéphane Plaza.
Sayuri est une histoire en un seul tome divisé en deux parties : un début où le lecteur suit la réalisation d'un rêve d'un père de famille de vivre avec ses proches dans une maison sur une colline et une suite avec le mystère résolu autour de l'esprit vengeur hantant cette maison…

Mon avis : j'avais découvert ce mangaka par le tome 1 du perce-neige.
Je suis entrée dans cette histoire qui fait peur, avec ces personnages qui disparaissent un par un dans des circonstances étranges jusqu'à ce que la grand-mère prenne les choses en main. Une histoire pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween par exemple.