Hi Score Girl tome 1 sur 10
Mana Books (04/07/2019)
3.67/5   6 notes
1991. Haruo est un élève de primaire qui n’a qu’une passion : les jeux vidéo. Il passe la quasi-totalité de son temps libre dans les salles d’arcade à aiguiser sa maîtrise des jeux de combat. Alors qu’il pense être le meilleur dans son domaine, ses certitudes vont voler en éclats le jour où une redoutable adversaire va se dresser contre lui : Akira, la plus brillante et la plus jolie des filles de son école.

Déclaration d’amour au rétrogaming... >Voir plus
Que lire après Hi score girl, tome 1Voir plus
En 1991, au Japon, Haruo Yaguchi, un garçon de CM2 passe tout son temps libre sur les bornes d'arcade. Il est le meilleur joueur de son quartier et il s'est même donné comme surnom « Haruo les doigts de dieu. »
Mais un jour, il découvre que Akira Ono, la fille la plus belle, la plus riche et la plus brillante de son école enchaîne 28 victoires consécutive à Street Fighter II (jeux de combat pratiqué dans les salles d'arcades dans les années 90) Ils se lient de rivalité et s'affrontent des dizaines de fois.
Mais quand Ono doit partir rejoindre ses parents aux Etats-Unis, ils se quittent difficilement. En attendant son retour, Haruo va s'entrainer pour espérer l'impressionner. Mais Koharu Hidaka, une fille de sa classe à qui il enseigne les jeux vidéo et qui semble posséder la chance du débutant, tombe amoureuse de lui tandis que pendant ce temps, un événement inattendu semble se produire :
AKIRA ONO serait de retour !!!
Tout se bouscule dans la tête de Haruo. Il était sensé retrouver sa rivale mais il semblerait qu'elle ne le soit plus tellement…
QUE SE PASSE-T'IL DANS LEURS TÊTES ?
QUE SE PASSE-T'IL DANS LEURS COeURS ?

critiques presse (1)
ActuaBD
24 juillet 2019
Hi Score Girl s’avère tout bonnement une petite pépite. L’effet nostalgie, en premier lieu, joue évidemment à plein dans la réussite du titre. C’est un bonheur de redécouvrir consoles, jeux et pratiques vidéoludiques de l’époque.