Critique de Email890

Francis est un ado pareil aux autres. Sous un ciel terne, la petite ville de Providence tue son ennui et observe les us et coutumes d'une population qui traîne son existence sans vrais plaisirs. L'arrivée d'Antonia, une mystérieuse jeune fille à la coiffure extravagante, bouleverse le cours des habitudes. Immédiatement, le garçon est fasciné par la tenue et la manière d'observer de cette dernière. Il ima-gine qu'elle vient d'une région bien différente à la sienne. Puis, il devine qu'elle dissimule un secret. Quel pourrait être le monstre qui l'obsède et en quoi serait-il lié à quelques obscures légendes sécu-laires ? Puis, il y a surtout ce policier qui semble savoir beaucoup de choses sur son passé ! En se rapprochant, Francis ne sait pas encore qu'il plonge dans des arcanes qui le dépassent largement et que l'épouvante se réveille au seuil de sa demeure. Anne-Catherine Ott et Sébastien Viozat signent un roman graphique dans la veine des histoires rédigées par R.L. Stine et Stephen King, avec une succession d'épreuves secouantes, une créature bien tangible et un dénouement qui appelle une suite. Joli graphisme et rythme soutenu.