Critique de HenriMoufettal

« Et mon coeur transparent » de Véronique Ovaldé

De l'art de maitriser les métiers à tisser, s'en sort des discussions directement mêlées dans les descriptions. A y relire, oui, les tirets qui sont absents des prémisses de chaque parole, un délicat mélange. Écriture très prenante, profondément humaine. Sans condescendance de ma part aucune, juste l'envie de partager ce pur plaisir de lecture

Si je devais résumer, bien sur maladroitement, je me poserai dans une interrogation :
Les secrets ? Les proches qui ont alors le choix cornélien entre chercher à se retourner les méninges, ou trouver le salut dans l'ignorance de la feuille blanche. Doit-on choisir ? D'instinct.

J'ai grandement apprécié ce livre, pour tout dire, je l'ai dévoré, sans en ouvrir un autre en interlude, une paie qui cela ne m'était pas arrivé. Pour tout dire, depuis « l'élégance du hérisson » (Muriel Barbery), sans chercher à comparer les deux volumes. Néanmoins un point commun, 200 pages et définitivement une offrande dans cette pause littéraire, belle plume. Merci.

Plus d'infos? Vous pouvez aller sur le site de l'éditeur: http://www.editionsdelolivier.fr/livre/Et%20mon%20coeur%20transparent/9782879295992