AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Là où chantent les écrevisses (650)

La cabane était en retrait de la ligne des palmiers nains qui constellaient les bancs de sable jusqu'à un chapelet de lagunes vertes et, dans le lointain, jusqu'au marais. Des kilomètres d'herbes coupantes si résistantes qu'elles poussaient même dans l'eau salée, interrompus seulement par des arbres si courbés qu'ils semblaient porter la trace du vent.
Commenter  J’apprécie          00
Chargée de sel, la brise venue de la mer amenait le chant des mouettes et des goëlands en se faufilant à travers les arbres.
Commenter  J’apprécie          00
La nature semblait le seul galet qui ne se déroberait plus sous ses pas quand elle traverserait un ruisseau.
Commenter  J’apprécie          00
C’était sans doute une région ingrate, mais pas un pouce n’en était stérile. Des strates de vie – crabes-fantômes tarabiscotés, écrevisses claudiquant dans la boue, gibier d’eau, poisson, crevettes, huîtres, cerfs replets et oies dodues – se presser sur la terre et dans l’eau. Ceux qui ne rechignaient pas à fouiller la boue pour se nourrir ne risquaient pas de mourir de faim.
Commenter  J’apprécie          00
Au moindre piaillement d’un tamia, elle se retournait, et tendait l’oreille au croassement des corneilles – une langue d’avant les mots, quand la communication était encore simple et claire – et, où qu’elle aille, elle avait déjà en tête un chemin pour s'enfuir.
Commenter  J’apprécie          00
La solitude se fit plus lourde qu'elle n'en pouvait supporter. Elle rêvait d'entendre la voix, de sentir la présence ou la main de quelqu'un, mais surtout elle aurait voulu protéger son coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Les feuilles d'automne ne tombent pas, elles volent. Elles prennent leur temps, errent un moment, car c'est leur seule chance de jamais s'élever dans les airs. Reflétant la lumière du soleil, elles toubillonnèrent, voguèrent et voletèrent dans les courants.
Commenter  J’apprécie          00
Les colombes entre elles se battent aussi souvent que les faucons.
Commenter  J’apprécie          00
Un marais n’est pas un marécage. Le marais, c’est un espace de lumière, où l’herbe pousse dans l’eau, et l’eau se déverse dans le ciel. Des ruisseaux paresseux charrient le disque du soleil jusqu’à la mer, et des échassiers s’en envolent avec une grâce inattendue – comme s’ils n’étaient pas faits pour rejoindre les airs – dans le vacarme d’un millier d’oies des neiges.
Commenter  J’apprécie          00
Les visages changent avec les épreuves de la vie, mais les yeux demeurent une fenêtre ouverte sur le passé, et elle y reconnaissait son frère.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (18057) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Where The Crawdads Sing

    What is the full name of the main character ?

    Catherine Danielle Clark
    Katherine Rose Clark
    Melody Crawdad Wood
    Violet Robin Poppy

    10 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : Là où chantent les écrevisses de Delia OwensCréer un quiz sur ce livre

    {* *}