Critique de Tinaju

Encore une fois, je me suis faite avoir : J'ai choisi ce livre parce qu'il se passe dans une faune sauvage et parce qu'il avait de bonnes critiques, même excellentes.
Si j'ai bien été contentée par le coté "communion avec la nature", je cherche encore ce qui a bien pu déclencher autant d'enthousiasme de la part des lecteurs. Désolée, mais à aucun moment je n'ai accroché à cette histoire. J'avais l'impression de lire une histoire d'amour mièvre qui était rendue pathétique par le coté esseulée et pauvre de l'héroine.
Les seuls personnages qui m'ont plu sont Jumping et Mabel. Mais pas assez développés pour que mon attention soit maintenue. J'ai même trouvé l'écriture plate et tellement lente. En fait, j'étais engluée dans ce marais et je ne pouvais plus en sortir.
Bref, next. Je ne sais pas pourquoi je me laisse convaincre à chaque fois par les grands succès, j'en ressorts (presque) toujours déçue.

Pioche de Mars 2021 choisie par Cricri08