Critique de dgidgil

Une superbe couverture qui donne directement la direction du livre: La nature, les marais en Caroline du Nord près d'une petite ville.
Le lecteur est invité à faire connaissance avec Kya, petite fille de 6 ans que l'on va suivre jusqu'à l'âge adulte. Kya a été abandonnée par sa famille et grandit comme elle le peut dans sa petite maison entourée des animaux du marais, mais dans l'indifférence générale des habitants ou presque.
La construction du livre alterne subtilement et avec efficacité entre des chapitres où on la voit grandir et d'autres où elle est jugée dans un procès. Ce choix narratif, associé à quelques belles rencontres (heureusement pour Kya quand même) rend la lecture assez addictive une fois que l'histoire est bien installée.
J'ai donc beaucoup apprécié cette lecture, et notamment tous les détails en lien avec la vie animale dans le marais.
Après plusieurs lectures assez dures, j'étais bien contente de retrouver un roman un peu plus léger, avec des personnages attachants.
Repéré depuis longtemps sur Babelio, ce roman ne m'attirait pas de prime abord, mais je comprends à présent l'engouement de nombreux babelionautes et rejoint leur avis pour beaucoup!