Critique de Isambour

J' ouvre le bal des critiques et quelle critique...
Alors j' avoue avoir été plutôt pas mal déçue par ce bouquin. Je l' ai lu en parallèle de la tristesse des éléphants de Jodi Picoult d'abord puis du Lion de Joseph Kessel et franchement, les romans m'en ont davantage appris sur l'Afrique, la beauté de la savane et surtout des animaux.
Là, il faut attendre la dernière centaine de pages pour que les animaux commencent vraiment à apparaître dans leurs notes. Sinon, je me suis perdue dans les détails techniques de l' avion et du 4x4. J' avais envie de dire "c'est bon, j' ai compris que c'était difficile de conduire/piloter dans la savane, mais je ne cherche pas un livre de mécanique" !!!
En plus de cela, j' ai trouvé qu'il y avait un côté condescendant qui ne m'a pas plu, du Blanc qui sait face au Noir qui est un peu nul. Ce petit goût de suprémacistes blancs m'a vraiment dérangée.
Bref, une lecture qui aurait pu être bien plus intéressante et qui m'a ôté le goût de récidiver avec ce couple.