4,2

Si tout les taulards, ou ex-taulards, sont dans le genre de Ben … je ne dis pas non tout de suite ;-p
Si au début j'ai eu un peu de mal à m'attacher à un ou l'autre personnage, ce petit désagrément est très vite parti en fumée. Ben a commencé à prendre une très grande place, alors que je ne supportais pas Alyssa. Là aussi les choses ont changés par la suite, j'ai commencé à mieux la cerner et du coup à mieux la comprendre, petit à petit elle aussi c'est fait une place. Julia, la soeur de Ben, j'ai eu du mal avec elle, pour moi, peu importe ce qu'il se passe, la famille passera toujours avant le reste, alors voir qu'elle ne veut même plus voir son frère, parce que soi-disant il a tué celui qu'elle aimait, jamais elle ne c'est posée la question de savoir si c'était la réalité, elle c'est fiée aux apparences qui étaient toutes contre lui. Ce n'est que beaucoup plus tard dans le livre que j'ai commencé à la voir différemment.
Heureusement que ce livre comporte les deux parties de l'histoire, je serais devenue hystérique si j'avais du attendre, surtout avec cette fin de première partie qui est juste une envie de torture vis-à-vis de l'auteure :-p Cette intégrale, fait plus de 500 pages et pourtant je les ai dévorées à une vitesse folle, je voulais toujours avancer, ne pas faire de pause, ne pas reporter au lendemain. La vie étant ce qu'elle est, j'ai du m'arrêter à un moment, mais je n'avais qu'une idée en tête, reprendre mon livre et poursuivre.
En ce qui concerne l'intrigue, j'ai aimé que Clara Oz ne dévoile pas tout de but en blanc, elle a prit son temps, en mettant à mal ses personnages (et moi par la même occasion), mais je trouve que le rythme est juste comme il le faut. Des moments plus lents qui permettent au lecteur de souffler un peu, d'autres beaucoup plus rapides avec lesquels il faut parfois bien s'accrocher. Pour le suspens, eh bien sur ce point, rien à dire, l'auteure maîtrise très bien.
Et si maintenant, je vous avoue que je n'ai pas lu du tout le résumé avant de me lancer dans ma lecture ? Eh oui, juste la couverture et le titre m'ont suffit pour avoir envie d'en savoir plus. C'est toujours risqué, et pourtant je n'ai pas eu de doute sur le fait que j'allais aimer, que j'allais passer un moment agréable en compagnie des personnages dont je ne connaissais pas les prénoms avant de les découvrir au moment de ma lecture, ni le contexte d'ailleurs, forcément sans lire le résumé cela devient un peu difficile de savoir ce que l'on va lire.
Maintenant, à vous de voir, mais je ne peux que vous conseiller de vous lancer vous aussi
J'avais déjà lu (et adorer) Resist or not et Arrogant ! Alors dès que j'ai su que Te séduire, te trahir sortait, je savais que je me jetterais dessus ! D'autant plus que le thème me donnait vraiment envie...

Ben sort tout juste de prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Il ne cherche pas vengeance mais plutôt à prouver son innocence ! Et ce coûte que coûte ! Et alors qu'il retrouve le poste qu'il avait dû quitter dans un garage, il fait la connaissance de la nouvelle secretaire des lieux, Alyssa, qui, bien qu'un brin agaçante ne le laisse pas indifférent.
Mais les apparences sont parfois trompeuses. Car si Ben est prêt à tout pour prouver son innocence, Alyssa veut tout faire pour prouver sa culpabilité au contraire ! C'est pour cela qu'elle calcule toutes ses interactions avec ce dernier...mais elle ne s'attend pas à ressentir une telle attirance à son égard qui pourrait remette en cause toute son enquête !

Bien que tout juste sortie de prison, Ben n'est pas un Bad boy sans coeur et mystérieux. Il est un peu dure à cuire sur les bords car il n'a pas eu une vie facile ! Et pourtant il reste courageux et est toujours prêt à aider ses proches ! J'ai vraiment apprécié ce personnage ! Et j'ai hâte de voir son évolution dans le 2nd volume !

Je n'ai pas tout de suite accrocher au personnage d'Alyssa ! Elle se montrait froide et distante au début... Mais un fois le masque de la détective tombée, on découvre une femme forte et douce à la fois qui ne demande que justice ! Par contre elle se laisse un peu trop marcher dessus par une de ses amies... ce qui est assez frustrant !!

J'ai eu du mal à accrocher au début, l'histoire manquait un peu de rythme. Mais je me suis accrochée et j'ai bien fait ! Car une fois le décor planté, l'histoire devient de plus en plus haletante ! Amenant plus de mystère et donc captant encore plus notre attention ! Une fois notre attention capté, on est frustré de nombreuses manières ! Entre les personnages qui restent butés et l'enquête qui avance difficilement... nos nerfs sont mises à rude épreuve ! Mais c'est également pour cette délicieuse frustration que j'ai beaucoup aimé ce 1er volume.
J'attends avec impatience la suite et fin ! J'ai hâte que tous les mystères soient résolues... Et puis je dois dire que la fin de ce 1er volume est extrêmement frustrante !!
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Une couv' sympa, un résumé très intéressant
566 pages plaisante; une histoire agréable, pleine de rebondissements.
une plume fluide et plaisante
j'avais un gros doute sur "le coupable" bien avant sa révélation ; ravie de ne pas mettre tromper... même si cela n'a donc pas été pour moi une surprise
Ben a fait six mois de prison. Il est en conditionnelle en attente de son jugement. Il a deux mois pour prouver son innocence ! Il tente de reprendre sa vie là où il l'avait laissé mais c'est difficile quand on a une étiquette "coupable" collée dans le dos. Il va travailler pour Alyssa, dans le garage qui l'a engagé il y a de ça quelques années auparavant. Alyssa est la petite-fille du garagiste que Ben considérait comme son grand-père, cet homme qui lui a donné sa chance à l'époque. Ce job est une chance pour lui qui ne doit pas faire de vague et faire profil bas durant ces deux mois. Mais en réalité, Alyssa n'est pas celle qu'elle prétend être ! Qui est-elle ? Que veut-elle ?

Ben a été accusé de meurtre. Tout le désigne comme le parfait coupable : course illégale, seul sur la piste avec Mickaël qui n'était pas son plus grand fan est mort... Son passé ne joue pas en sa faveur et sa défense a été une catastrophe ! Ben n'est clairement pas une personne recommandable, ce n'est pas le genre de gars avec qui il faut être pote et pourtant, ce n'est pas lui le coupable...

Vous savez quand dans les films les prisonniers disent que la prison change un homme et bien c'est exactement ce qui s'est produit avec... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Une rencontre qui n'a rien d'un hasard, si Ben vient à bosser pour Alyssa, c'est dans un but bien précis. Ben vient de sortir de six mois de prison, il est en conditionnelle, jusqu'au moment de son jugement. Deux mois de liberté, deux mois dont il compte bien profiter et ce aussi pour prouver son innocence. Il tente de reprendre ses marques avec ce statut de coupable qui lui colle à la peau et se met à bosser pour Alyssa, dans le garage qui l'a employé pendant plusieurs années. La jeune femme se présente comme étant la petite fille du garagiste, que Ben considérait comme son grand-père, cet homme qui lui a donné sa chance. Une aubaine pour lui qui doit se tenir à carreau et montrer pâte blanche durant sa conditionnelle. Mais très vite, nous comprenons qu'Alyssa n'est pas ce qu'elle prétend être.

Ben a été accusé de meurtre, tout est contre lui : c'était une course illégale et il était seul sur la piste avec Mickaël qui est décédé lors de cette course, d'autant plus que l'entente entre les deux coureurs n'était pas au beau fixe. Sa défense n'a pas été élogieuse, son passé n'ayant pas joué en sa faveur, il a eu de nombreuses attitudes qui font de lui une personne peu recommandable, sur le papier tout du moins. Quand il sort de prison, nous comprenons bien que ces six mois enfermé ont eu un impact certain sur sa façon de penser : finit les conneries et l'insouciance, son avenir est en jeu. Il est innocent mais le prouver n'est pas évident. Alors qu'il cherche de quelles façons prouver son innocence, il ne peut pas passer à côté de l'attirance qu'exerce Alyssa sur lui, après une incarcération, cette alchimie certaine entre eux ne va faire qu'exacerber ses émotions. Elle est sa patronne, il vit un moment difficile et elle semble si éloignée de son milieu, tout le pousse à ne pas craquer pour elle, à ne pas s'embarquer dans l'idée même qu'ils puissent partager plus encore.

Alyssa, cette patronne qui reprend un garage à l'abandon et engage un ex taulard, c'est bien beau dit ainsi mais qu'en est-il en réalité ? N'est-elle pas arrivée ici dans un but bien précis ? Très vite, alors qu'ils se sont rapprochés le temps d'une soirée, Ben découvre qu'elle l'a trahie. Lui qui avait pour une fois, l'espoir d'avoir trouvé la personne en qui avoir confiance, le voilà échaudé par cette jeune femme qui l'a trompé. Il se sent d'autant plus seul, isolé et désespéré. Nous avons d'un côté un homme qui veut prouver son innocence, attiré par une femme qui elle, doit prouver qu'il est coupable. La situation est délicate, la confiance mise à rude épreuve et c'est ainsi que nous allons poursuivre cette histoire, avec cette relation et cette intrigue qui n'aura de cesse de nous apporter de nouveaux éléments.

Nous découvrons deux personnages qui nous sont tout de suite sympathiques, l'un comme l'autre ne suivent pas ce que les autres leur dictent, l'instinct a tout le temps guidé leurs pas. Ben est d'un tempérament très impulsif, parfois la violence peut prendre le pas sur la raison, mais il est loin d'être bête. Si jusque là, la vie ne lui a pas bien souri, il serait temps que la roue tourne. Alyssa a une forte personnalité, elle vient d'un milieu aisé, mais ne s'est pas laissée contaminer par les ambitions de son père, qui réfute sa décision d'être détective. Si tous deux n'étaient pas forcément destinés à finir ensemble, ils ont su se trouver et s'aider mutuellement. Bien entendu, la situation est particulièrement tendue et leur relation ne prend pas un chemin classique, elle est plutôt rythmée par rapport à ce que cette enquête va leur apporter comme réponse.

Une histoire assez passionnante, au delà de ces deux personnages, gravitent d'autres secondaires, qui ont eux aussi leur propre histoire. Ils nous permettent d'apporter des éléments importants à l'intrigue mais aussi à la vie de chacun d'eux. Beaucoup de choses vont tous les rapprocher et les lier. Qu'ils soient de la famille ou des amis, ils vont tous avoir un rôle à jouer. Ben n'a que peu de monde autour de lui, mais il a su s'entourer d'amis fidèles qui seront être très présents à sa sortie et quand ça n'ira plus pour lui. Nous avons découvert quel a été son passé et ce qui a du vivre comme épreuves dans sa jeunesse, constatant ainsi que ses amis lui sont restés loyaux malgré les épreuves. Cela nous donne d'autant plus envie de le voir acquitter, qu'il puisse ainsi profiter de la vie et ce sans toutes ces menaces qui pèsent sur lui. Alyssa a de son côté, pris plus de recul vis à vis de sa famille, surtout son père, si autoritaire, elle a toutefois des amis avec l'amitié dure depuis sa plus jeune enfance. Malgré son rôle dans cette histoire, elle saura s'imposer et tirer les épingles du jeu, tout en restant fidèle à ce qu'elle pense être la vérité. Elle ne va pas s'attirer que de bonnes intentions et les enjeux sont loin d'être ceux auxquels elle pensait, les conséquences risquant de la blesser plus que de raisons.

Un roman très bien rythmé, avec des rebondissements, des révélations et une relation qui évolue selon tout ce qui s'y passe. Elle n'avait pas démarré sous les meilleurs hospices, mais au delà de l'alchimie physique, la confiance s'est vite établie et elle a été le moteur de cette relation née entre Ben et Alyssa. Chacun va vivre un certain nombre de bouleversements dans sa vie, et tout du long, ils vont pouvoir compter l'un sur l'autre alors qu'au départ la trajectoire de leur relation ne prenait absolument pas ce chemin. L'auteure a su jouer de l'intrigue principale du récit, la mort d'un homme pour tourner son histoire autour de cette interrogation : que s'est-il passé à ce moment-là ? Elle n'a pas non plus poussé son intrigue et les rebondissements dans les extrêmes, proposant un récit assez posé et sans débordements. Un récit captivant, je n'ai pas pu le lâcher une fois commencé !
Lien : http://www.livresavie.com/te..