Editions addictives (20/08/2018)
4.05/5   10 notes
Ils s'agacent, ils s'attirent? Qui cédera le premier ?***Clary pense avoir cerné toutes les qualités de l'homme idéal.D'ailleurs, elle en a fait un article qui cartonne et qui pourrait bien être le tremplin de sa carrière à New York !Une chose est sûre : Chase, son amour d'enfance qui revient bouleverser sa vie, ne correspond pas aux critères de l'homme idéal !Enfin? il est tout de même beau. Mystérieux. Et surtout, insupportable !Hors de question de craquer pour lu... >Voir plus
Que lire après The Ideal ManVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Clary est une jeune femme qui vit son rêve d'être journaliste à New York, accompagnée de sa meilleure amie de toujours, Elana, qui elle réalise son rêve d'être chanteuse.
Elle est simple, travailleuse, déterminée, gentille et drôle mais elle conserve un grand vide en elle qu'elle n'arrive pas à combler.
D'une part, il y a sa dispute avec son meilleur ami qui a précipité son départ pour La Grosse Pomme avec Elana, elle-même en froid avec Adam, le frère de Chase, et de qui elle n'a plus aucune nouvelle encore 7 ans plus tard. D'autre part son passé familial, qui est loin d'être glorieux, lui laisse un sentiment de dérive et de non appartenance qui amplifie son mal-être au quotidien, malgré des grands-parents aimants et toujours présent.
Sa vie amoureuse est d'un calme plat malgré quelques histoires et quelques prétendants mais elle préfère rester seule et rêver de l'homme, dont elle fera un article qui divisera les foules et révélera des caractères.
Elle est malgré tout heureuse dans sa vie et de tout ce qu'elle a accompli. Mais voilà que Chase, son ancien meilleur ami, refait surface dans sa vie et il n'a pas l'air décidé à la laisser tranquille.
Doit-elle le fuir ou l'écouter ? Arrivera-t-elle a dépassé leur problème passé pour un avenir meilleur ?

Chase est un ancien militaire rapatrié chez lui pour blessure de guerre. Mais voilà que son dévouement ramènera des réponses surprenantes attendues depuis des années et qui risquent de faire plus de mal que de bien mais qui apportera aussi son lot d'informations.
C'est un homme doux, gentil, beau et qui ne cherche qu'à aider son prochain mais impulsif aussi, ce qui lui vaudra beaucoup de regrets.
Il cherchera alors à rentrer en contact avec son ancienne meilleure amie, Clary, par tous les moyens possibles, et un retour aux sources s'imposera.
Il n'a jamais pu l'oublier et il mettra tout en oeuvre pour qu'une seconde chance s'impose.
D'anciennes paroles ont su brisé ce qui aurait dû être beau, de nouvelles arriveront-elles à tout reconstruire ?

D'amitié fusionnelle à l'amour, il n'y a parfois qu'un pas mais un des plus difficiles à franchir.
Un passé émotionnellement encombrant et des paroles blessantes ont séparés deux êtres destinés à évoluer ensemble.
Il devra montrer patte blanche et surtout extérioriser ses sentiments pour réparer ses erreurs.
Elle devra prendre du recul et assumer sa part de responsabilité pour leur permettre d'avancer.
Mais de nouvelles découvertes en surprises, de déconvenues en cauchemars, les problèmes s'accumulent mais leur amour renforce leur lien et ils sauront se soutenir l'un l'autre dans l'adversité.

Beaucoup d'émotions dans cette romance en apparence simple mais qui cache son lot de secrets et de suspense : fortes amitiés, amour, famille, sociopathe et commérages.
Une histoire amoureuse et familiale intense, riche en couleurs, en rires et en sentiments.
Voilà de quoi passer un bon moment confortablement installé avec une bonne tasse de thé.
Ce que je retiendrai principalement de ma lecture, c'est l'humour. Que ce soit dans l'histoire elle-même, ou dans les dialogues, je doit bien avouer que j'ai eu quelques moments de rigolades, et pu**** qu'est-ce que cela fait du bien !
Bien que j'aime avoir les points de vue des personnages principaux, ici, ce ne fut pas le cas. C'est vrai que j'aurais aimé pouvoir me fondre dans le personnage de Chase grâce à son point de vue, mais cela n'enlève rien au fait que j'ai aimé le découvrir à travers Clary. Malgré tout, j'ai eu l'impression qu'il me manquait quelque chose.
Si je vous pose la questions si pour vous l'homme idéal existe, quelle sera votre réponse ?
Forcément, si vous êtes en couple, vous allez me dire que oui, que c'est le vôtre ! Je suis moi aussi en couple, depuis exactement 16 ans, et malgré tout, je ne dirais pas que mon compagnon est l'homme idéal. Heureusement pour moi, il ne lit pas mes chroniques ! Et pourtant c'est ce que je pense réellement ! Pour moi, l'homme idéal n'existe pas, tout simplement. Enfin bon, nous n'allons pas commencer un débat si oui ou non il existe quelque part.
Revenons à Clary et Chase, bah oui c'est bien d'eux que je dois vous parler, et non de moi, donc c'est parti
Comme je l'ai dis au début de mon avis, ce que je retiendrai principalement c'est l'humour, les rigolades que j'ai eues durant ma lecture, car oui, il faut bien dire que Clara Oz n'y va pas par quatre chemins lorsqu'il s'agit de réparties pas piquées des vers. En ce qui concerne les personnages, eh bien chacun d'eux est attachant, charismatique. Les personnes ayant déjà lu The ideal man sauront de qui je parle si je dis que j'ai a-do-ré les mamies… Oh punaise qu'est-ce que je les ai aimées celles-là !!!
Je pense ne pas me tromper en disant que c'est ma première expérience de la plume de Clara Oz, et franchement ce fut une excellente première fois. Une plume piquante quand il faut, d'une fluidité extra, d'un humour génial, une plume à connaître et à dévorer tout simplement.
Il y a sept ans, Clary et sa meilleure amie ont quitté leur Montana natal pour vivre leurs rêves.

Aujourd'hui, Elana, vit pleinement sa carrière maintenant que les portes de la gloire lui sont ouvertes. Quant à Clary, elle a réussi a trouvé un job dans un E.magazine de renommée. Ce n'est pas encore tout ça, mais ses articles ont leurs petits succès sur le net et Clary adore y laisser sa trace. Son dernier billet sur les qualités de l'homme idéal fait un grand buzz et déchaîne les passions sur la sphère virtuelle. Un succès dont elle paiera le prix. Ne dit-on pas que le succès a beaucoup d'amis ? Effectivement, Clary sera victime de sa réussite mais ne se fera pas que des bon amis !

Mais c'était trop beau pour être vrai. le retour de Chase dans sa vie, sème un tourbillon d'émotions qu'elle n'arrive plus à gérer. Fait remonter les blessures encore ouvertes d'un passé lointain avec l'irréversible sentiment de culpabilité qui la ronge depuis. Oui, son retour ne lui dit rien qui vaille. Une mauvaise idée qui lui apportera un paquet ennuis.

Malgré son attirance pour lui, son charme et son regard hypnotique, il ne risque pas de se retrouver sur sa liste de l'homme idéal. de cela, elle en est sûre et certaine. Vraiment ? Va, on te croit Clary !

Pourquoi est-il de retour après sept longues années d'absence ? Qu'est-il venu faire dans sa vie alors qu'elle commence à peine de se remettre de son rejet et de sa trahison ? En attendant de trouver une réponse à tant de mystères, Clary s'est promise de rester à distance de la tentation.

The Ideal Man, à première vue, est une romance, certes très rafraîchissante, mais reste d'une grande simplicité . Mais au fil des pages, je découvre que cette histoire n'a rien de simple. Compliquée aurait dû être son titre et il lui aurait allé comme un gant.

Quand Clary, saura la raison du retour de son ami d'enfance, l'abîme du remords remplacera sa colère et l'amère pilule de la trahison qu'elle n'a jamais pu avaler . Avoir engendré un effet papillon d'une décision prise pour une bonne cause la marquera à jamais. de terribles remises en questions creuseront son sentiment de culpabilité. Un sentiment irrationnel d'être responsable de tous les maux de son entourage et dont elle n'arrive pas à s'en défaire. Son retour au Montana ne sera pas de tout repos. Voire même dangereux !

Arrivera-t-elle à pardonner, à se pardonner et à s'ouvrir de nouveau à l'espoir, à l'amour qui lui tend des bras accueillants ? Chase n'est peut-être pas The Ideal Man, mais il s'y approche dangereusement. Enfin ce que j'en dis.

Pourra-t-elle oublier les malentendus, les erreurs du passé pour se retourner vers le présent et son futur ?

Que de rebondissements ! de suspense et une sensualité palpable ! Humour et de vives émotions que dégagent des protagonistes de premier choix, vous accompagneront tout le long de votre lecture ! The Ideal Man est un cocktail détonnant réussi et addictif.

The Ideal Man n'attend que vous pour un plaisant moment et plus si affinités, captivant, drôle et sexy à souhait.

L'homme idéal, ou PRESQUE est né au fin fond du Montana, j'y crois, je fonce!
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Clary est une jeune femme de 25 ans qui rêve de devenir une grande journaliste, elle a quitté le Montana avec sa meilleure amie Elana pour aller vivre à New York. Elle travaille au journal Fashion, elle rédige un article sur l'homme idéal qui la lance sous les feux des projecteurs, mais un certain commentaire sous cet article la laisse perplexe, elle devient rapidement la cible d'un hacker. Sa grand-mère se blesse à la jambe, ce qui va ramener Clary dans sa ville natale au Montana, mais elle n'est pas seule à y être revenue, son ami d'enfance Chase Link est là et il va bouleverser sa vie, après 7 ans d'absence.

J'ai adoré cette lecture, l'histoire de Clary m'a énormément touché. Les descriptions des lieux sont très bien écrites, on est directement plongé aux cotés de Clary et des autres personnages. L'histoire en elle même n'est pas si simple que ça, elle devient compliquée au fil des pages, et j'ai adoré découvrir plein de révélations au fur et à mesure et que les choses se passent pour le mieux ou non... Il n'y a pas un moment de répit.

Clary est une fille très intelligente qui prend très à coeur son métier, ses grands-parents sont terriblement attachants, ce sont eux qui l'ont élevé, car Clary ne connaît pas ses parents, elle va alors faire une recherche pour découvrir qui ils sont.

Chase est un ancien militaire reconverti en tant que pompier, c'est quelqu'un de très protecteur et qui s'intéresse au bien être des gens qu'il aime.

On ressent très fortement le magnifique lien qui les unis tous les deux.

Une histoire très touchante, bourrée d'émotions et de tendresse.
"The Ideal Man" de Clara Oz, c'est une romance pleine de rebondissements, de suspense, d'humour et d'émotions.

Une histoire captivante, drôle et sexy qui nous fait voyager de New york au fin fond du Montana.

Clary et Chace les personnages principaux sont charismatiques, attachants et explosifs par leur répartie. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants (Eleana et Adam, je veux lire leur histoire si tu me lis Clara ;-) ) et drôles (les mamies du gang des tricoteuses, j'ai adoré).

La plume de l'auteur est fluide, facile et agréable à lire.
Je n'ai pas vu le temps passé.

Un bon moment de lecture.