Critique de PetiteNoisette

Une bande-dessinée que j'ai acheté sur les conseils d'un représentant mais dont la couverture ne m'attirait absolument pas (je pense que la cible c'est les garçons!). J'ai quand même eu envie de la lire avant de la mettre dans les bacs du CDI, et j'en suis très contente car j'ai vraiment beaucoup aimé !

Ange se fait harceler par des garçons du collège. Quoi qu'il dise ou qu'il fasse, ça ne leur plait jamais. Et puis il a eu la facheuse idée de s'intéresser à la petite-amie de l'un d'eux, pas très intelligent ! Alors qu'il essaye d'échapper aux coups pour la énième fois, Ange se rend compte que quelque chose change. Et puis ses camarades et ses professeurs commencent à avoir peur de lui.
Il va devoir se poser les questions qu'il ne s'est jamais posées... pourquoi a-t-il un garde du corps ? Qui sont tous les oncles qui traînent à la maison et qui n'ont même pas le même nom de famille que lui ? Bizarre...

Cette BD nous parle de métamorphose, de clans ancestraux, de lutte du Bien contre le Mal... Ange va devoir se trouver une place et faire des choix. Pas facile !

Un beau dessin, une intrigue bien menée, on a hâte de lire la suite !

J'espère que mes élèves vont aimer aussi et qu'ils vont me réclamer la suite... pour que je puisse la lire moi aussi ;-)
Lien : http://blogonoisettes.canalb..