Critique de Yvan_T

Le côté trop ado de cette saga m'avait un peu repoussé jusqu'ici, mais comme je suis plutôt fan du travail d'Antoine Ozanam et que la couverture est superbe, j'ai fini par craquer.

Le récit invite à suivre les pas d'Ange Tomassini, un jeune garçon de 14 ans qui se découvre d'étranges pouvoirs. Outre la découverte des pouvoirs, l'adolescent a également droit à quelques surprises au niveau de son entourage, notamment concernant le véritable gagne-pain de son paternel. Au niveau du scénario, malgré le classicisme et une certaine prévisibilité de l'intrigue, l'histoire multiplie les rebondissements et avance à un rythme effréné. de plus, il faut bien avoué que le mélange de quête initiatique et de super-héroïsme, saupoudré d'une touche de fantastique, fonctionne assez bien.

Visuellement, le dessin énergique de Joël Jurion séduit dès les premières planches. Son tigre à de la gueule et ses planches accentuent le dynamisme du récit.

Très bonne mise en place d'une saga qui plaira surtout aux adolescents.