Pour un premier essai, Lilah Pace s'en est bien sortie. Un premier opus qui a beaucoup de potentiel. C'est très bien écrit. L'intrigue en elle-même tient la route. Des sujets d'actualité qui sont abordés avec beaucoup de réalisme. Les émotions sont bien présentes. Et les protagonistes sont très intéressants. Cependant, je regrette que les chapitres soit légèrement trop longs à mon goût. Mis à part cela j'ai passé un bon moment. Et avec cette fin qui nous laisse présager une suite palpitante, je vais de ce pas commencer à la lire...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4My
J'ai passée un très bon moment en compagnie du prince James et de Benjamin.
Déjà, le gros point positif de cette histoire, c'est le contexte de l'histoire. Un futur roi, gay, en Grande-Bretagne ? Tout bonnement impossible à croire. Et pourtant, Lilah Pace nous embarque dans son histoire, assez touchante.
James ment depuis toujours à sa famille mais aussi à son peuple, qui le croit en couple avec Cassandra. Mais c'est une situation qu'on mit en place les deux amis pour cacher le secret du futur roi. Mais lorsque James rencontre Ben, il a un instant de faiblesse et succombe aux charmes de cet homme. Sachant très bien qu'il ne le reverra jamais, James se laisse emporter dans cette histoire d'un soir. Mais ce qui devait être une histoire de quelques heures, pourrait se transformer en quelque chose de plus régulier et surtout de plus profond..
Mais Ben, avec sa peur de l'engagement et son besoin d'être indépendant sans aucune attache, va mettre certaines limites à cette histoire. Une histoire de l'ombre puisque James, au vu de sa position et de son futur rôle, ne peux faire son coming out.
J'avoue que le personnage de James m'a beaucoup touché. Il n'est pas un prince a qui tout semble sourire. Il endure des choses depuis plusieurs années, n'étant pas lui même. Mais va-t-il pouvoir continuer longtemps cette mascarade ? Pourra-t-il continuer à protéger sa petite soeur plus longtemps sans être à son tour malheureux ? Et Cassandra saura-t-elle supporter ce jeu d'actrice encore quelques années ? Même si la fin de ce premier tome réponds à ces questions, il me tarde de me plonger dans le second tome et découvrir la suite des aventures de la couronne britannique.
Nous allons faire la rencontre de James et Ben. Deux hommes. Une vie diamétralement opposée. Un est prince de Galles et destiné à devenir le prochain roi. Tandis que l'autre aime voyager, vit libre et sans attaches sentimentales ni matérielles. J'ai eu un attachement plus profond pour le personnage de James. C'est un homme au grand coeur. C'est un homme bon, attentionnée et généreux. J'ai été touchée par ses sentiments, son mal-être et son besoin de protéger sa petite soeur. Il est dévoué à ses devoirs mais surtout aux membres qui lui sont chers. J'ai aimé le personnage de Ben, mais ça n'a pas été aussi fort. Son passé est dévoilé au compte goutte et il reste encore beaucoup de zones de flou. La raison pour laquelle il ne veut pas de relation sérieuse ne me paraît pas assez "solide". Si c'est juste ça, je trouve que c'est un peu simple... Alors, à la fin de ma lecture, je suis allée lire le résumé du tome 2 et il promet d'être plein de révélations sur le passé de Ben. J'ai donc hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur lui et voir où leur relation va amener les deux personnages.

J'ai aimé suivre la relation entre Ben et James. Elle va se construire petit à petit et celle-ci ne sera pas dénuée de passion. Attention les filles, ce roman propose des scènes assez chaudes. Leur histoire d'amour passionnelle est très bien écrite. Elle va évoluer petit à petit, j'ai beaucoup aimé la direction que prend la suite de l'histoire. J'ai aimé les personnages qui circulent autour d'eux, en particularité, Indigo et Cassandra.
On reste dans une romance donc on sait facilement deviner comment les choses vont tourner. Or, j'ai été surprise de la fin. Je ne m'attendais pas à ce qu'on prenne ce chemin. Je m'imaginais un autre scénario, notamment pour le personnage de Ben. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis laissée porter par l'histoire, sans me poser des questions et donc que je ne l'ai pas vu venir. J'aimerai vous en dire plus mais ça serait en révéler trop, alors je ne dirai rien. le livre fait à peine un peu plus de 300 pages et je trouve cela très bien. L'intrigue étant essentiellement centrée sur la romance, avec quelques chapitres en plus, j'aurai eu l'impression de tourner en rond.
En conclusion, Lilah Pace nous offre un premier tome vraiment sympa et qui nous donne envie de lire la suite et d'en savoir plus sur les personnages. Ce n'est pas une histoire ouffissime mais on se laisse porter par l'histoire de James et Ben. Avec la fin, j'ai hâte de voir comment les événements vont se dérouler et ce qui va en sortir. L'histoire se lit rapidement. le premier tome de Si royal et indécent a été une jolie lecture.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Première expérience avec un roman de Lilah Pace et je suis un peu indécise. Ma lecture n'a été ni excellente ni mauvaise mais clairement je ne peux pas dire que j'en ai été totalement satisfaite.

Il faut savoir que le thème de la royauté incombe un certain style d'écriture. Pour le coup, l'auteure joue le jeu parfaitement avec un texte droit, limite protocolaire comme le veut le sujet. Mais ce côté guindé m'a quelque peu ennuyé surtout quand le déroulement de l'histoire stagne un peu.

Pour autant, je trouve le contexte intéressant. La manière dont Lilah Pace souhaite défier les codes en parlant d'un futur roi homosexuel. C'est osé et percutant. D'autant que lorsqu'on rentre dans cette famille, qu'on découvre les secrets qu'elle regorge, on a envie de savoir comment les choses vont évoluer.

Si Ben est, pour moi, un peu moins important, je trouve que James a un rôle assez complexe. Il doit gérer son homosexualité dans une vie qui lui interdit presque d'être gay. Je crois que c'est seulement pour lui et tout ce qu'il endure que j'ai continué ce roman. Il est entouré des gens aussi malhonnêtes que malfaisants, entre certains membres de sa famille prêts à le poignarder dans le dos, les paparazzis à l'affût du moindre faux pas ou encore la charge qu'est sa soeur pour lui.
Une chose est sure, il lui reste malgré tout une ou deux personnes sur lesquelles il peut compter et avec la vague qu'il s'apprête à affronter dans le second tome, il va avoir besoin de soutien.

Voyez, j'ai autant envie de suivre ce roman que de l'arrêter. Car, le contexte me plait beaucoup, il est complexe et intéressant, tout comme certains personnages autour du prince. Et j'ai vraiment envie de savoir ce que va vivre James. Seulement, certains passages me vident un peu de mon enthousiasme.
J'espère que la seconde partie me tiendra en haleine jusqu'au bout, la réponse dans quelques jours.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Vous le savez certainement si vous suivez le blog depuis quelques temps, je lis très peu de romances M/M.

Mais en lisant le résumé du premier tome de cette duologie, j'ai voulu me laisser tenter étant donné que la façon dont le thème de la royauté allait être traité m'intéressait !

J'ai aimé assister à cette rencontre entre James, le prince de Galles et Benjamin Dahan, un journaliste israélien vivant désormais en Afrique.

Le roman traite de plusieurs sujets de société et j'ai trouvé qu'ils étaient parfaitement bien intégrés à l'histoire.

Si je devais relever un point négatif, ce serait la taille des chapitres que j'ai trouvé extrêmement longs (il n'y en a que neuf dans ce roman de plus de 300 pages !).

Je suis curieuse de voir ce que nous réserve le deuxième et dernier tome de la série car la fin de celui-ci laisse présager de nombreux rebondissements dans l'histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Premier Illicit de l'année ! Un immense merci à J'AI LU POUR ELLE pour ce SP !

Vous savez à quel point je suis FAN de cette collection chez J'AI LU. J'adore énormément de titres parus là-bas. Il y a une belle qualité dans 90% des couvs et le choix des livres est vraiment très bien fait.

Vous savez aussi à quel point j'adore les MM et c'est souvent chez ILLICIT qu'on les retrouve.

Lorsque j'ai appris qu'une nouvelle duologie de LILAH PACE allait sortir, je n'ai pas hésité. Pourtant, je n'avais pas spécialement aimé sa première saga. Mais là… MM, royauté, je ne pouvais que craquer.

J'ai beaucoup aimé cette romance. Elle n'est pas parfaite, mais j'ai été séduite par l'univers et la particularité de ce couple. On a affaire à un prince et à un journaliste, autant dire que le mix est génial !

Ici, nous faisons la rencontre de James, prince héritier qui est… gay mais le cache pour des raisons que nous comprenons tous étant donné son statut. (même si, je rêve de voir un Roi gay, ce serait juste MEGA ORIGINAL et si touchant). Sa vie est réglementée, il n'y a pas de place pour l'amour. Il s'autorise peu d'écart avec les hommes, jusqu'à ce qu'il rencontre Ben. Ce dernier, journaliste, globetrotteur et… aventurier. Parce qu'ensemble, les deux hommes vont entamé une relation basée sur le sexe et « l'amitié », mais rien de sérieux. Impossible. Jusqu'à ce que les sentiments s'en mêlent.

La romance est épicée, adorable et mignonne à souhait. On passe du chaud au froid, du danger à l'émotion. J'ai beaucoup aimé.

L'intrigue et le contexte sont vraiment bien développés, l'auteur insère là aussi une petite intrigue suspens sous fond de royauté, c'est appréciable et ça dynamise le roman.

Les personnages secondaires ont leur place, j'ai aimé que l'auteur ne se contente pas de traiter un seul sujet. Elle aborde d'autres problématiques liés aux statuts des héros et c'est vraiment très intéressant.

Je suis impatiente de découvrir la suite après ce final plus que prometteur !

Il y a quelques défauts : les chapitres sont TROP long. Il n'y en a que 9 alors qu'on pourrait en faire 20. Ça donne un sentiment de lenteur pour le lecteur. le début est long aussi. Il faut attendre 45% pour que l'histoire se mette en place. Si je suis souvent fan des couvertures chez ILLICIT, je n'aime pas du tout celles de SI ROYAL ET INDÉCENT.

La traduction est plutôt très bonne. Les défauts qu'on retrouvait dans certains MM chez J'AI LU ont disparu. Place à la fluidité, aux termes sexy et à l'additivité.

En bref ? Un MM dans l'univers royal. Si je trouve la couverture kitch, j'ai beaucoup aimé cette romance. C'est la première que je lis dans le genre traitant de ce sujet. Je l'ai trouvé plutôt bien mené. Malgré quelques longueurs et un début assez étrange, j'ai passé un bon moment de lecture même si ce livre n'est pas parfait. Je suis très curieuse de découvrir le second tome le mois prochain. Une lecture sans prise de tête avec une romance sympathique et un univers original. Un MM agréable et original !

Ma Note : 7/10
Et bien, on pourra dire que James et Ben ont failli avoir ma peau tant ils m'ont ballotté d'une émotion à une autre. La royauté a toujours fonctionné sur moi, car j'adore les monarchies, les dessous du protocole et l'image que ces familles offrent au monde. Là pour la toute première fois c'est un couple gay qui est mis en avant. Autant vous dire que ce livre avait toutes les chances de m'attirer avant même d'être sorti.

Pourtant ma lecture s'est faite en demi-teinte. J'ai beaucoup aimé certains moments et les rapports entre les personnages, mais ai détesté d'autres instants moins éloquents. Alors malgré une fin qui relance mon intérêt pour l'histoire, je ne peux pas faire l'impasse sur l'ensemble de mon ressenti.

Crevons l'abcès tout de suite et arrachons le pansement immédiatement. J'ai éprouvé une certaine lassitude concernant la relation entre James et Ben. En effet, j'ai trouvé qu'à un moment donné leur liaison prenait une tournure redondante qui a bien failli me faire lâcher prise. Certes, le couple fonctionne très bien et ils sont tout aussi attachants que torride or, j'ai eu l'impression de faire du sur place quelquefois et ce n'était pas agréable du tout.

Voilà ceci étant dit, j'ai été très intrigué par la relation qu'entretient James avec sa soeur Indigo et cette dernière m'a vraiment crevée le coeur. Son mal-être est profond et malgré la protection du Prince elle se retrouve enfermée dans cette tour dorée dont on a le sentiment qu'elle ne sortira jamais. Pourtant je détecte une véritable force chez elle qui me donne terriblement envie de lire son histoire un jour.

Revenons en à présent à notre couple principal et à son évolution. J'ai beaucoup aimé la manière dont Lilah Pace aborde les prises de conscience et les pousse à franchir peu à peu les limites. Leur idylle sonne juste malgré les risques encourus et l'on prend très rapidement conscience que c'est une pure folie pour l'un comme pour l'autre. Cependant, le besoin qu'ils éprouvent, cette avidité, cette indécence, cette honnêteté dont ils font preuve font qu'on les admire et qu'on prend un plaisir immense à le voir s'affranchir du protocole.

Pour les plaisirs du prince est un premier tome plus complexe et tendu qu'il n'y paraît. Derrière la méfiance, les coups bas et l'impuissance se cache une volonté de mettre un coup de pied dans la ruche et de changer l'opinion du monde. Réussiront-ils à modifier les mentalités ? Rendez-vous le 06 février pour le découvrir.
Lien : http://www.voluptueusementvo..