Critique de tislerkarine

"L'homme arrive à trouver la force de survivre, même dans les pires circonstances..." Emir Kustarica
Une nouvelle vie, un avenir qui se dessine enfin somptueux et paisible. Cette connexion qui ne tarie pas, des plaisirs explorés, de la volupté, des taquineries et de la renaissance. Annabelle et Greg ont enfin une vie sereine. Derrière eux, les frasques et manigances d'hommes et de femmes sans coeur, sans sentiments et sans demi mesure pour faire le mal. Mais ce calme est-il aussi serein qu'il en à l'air?
Greg est le désert, Anna est son oasis, elle est dans l'obscurité, il est sa source de lumière, il lui insuffle un air nouveau, un air de bonheur et surtout une envie de vivre incommensurable. Ensemble, ils se sentent fort, invincibles et prêt à en découdre avec ceux ou elles qui tenteraient de leur nuire. Un événement va venir troubler leur tranquillité, l'instinct d'Anna ne la trompe pas, il lui envoie des signaux d'alertes signe que quelque chose de mauvais se trame. S'en suit une traque, une chasse à l'homme qui obsédera Greg ainsi que Franck. le mal à frapper, le diable est de retour et avec lui les terreurs du passé. Qui est donc revenu? Qui va encore mettre à mal le couple si soudé mais encore fragile de Greg et Anna? Comment va réagir Greg quand il saura qui en veut autant à son couple? Un sursaut dans le passé fera basculer Annabelle dans les tréfonds de ce douloureux passé dont elle voudrait tout oublier. Seulement, "Ils" ne la laisseront jamais tranquille, chaque jours, chaque nuits, ses cauchemars lui rappelleront ce qu'elle a perdu et ce qu'elle ne retrouvera jamais. Auront-ils un jour la paix qu'ils méritent? pourront-ils s'aimer sans avoir cette peur qui les tiraille et qui gouverne la vie de Anna? le mal contre le bien, les méchants et les gentils, qui gagnera ce combat et ressortira vainqueur?
Ce tome 3 est une pure merveille, avec lui j'ai compris beaucoup de choses concernant les motivations de ceux qui ont perpétrer l'inimaginable. Bridget à pu mettre en scène les autres personnages dont elle n'avait que donner l'identité dans le tome 1, avec entre autre Franck, l'ami, le détective, le hacker. Anne, la maman, Benoit le père, Sasha la soeur cadette, Virginia la soeur ainée et Maxime le frère de Annabelle. Il y a aussi Antoine le père de Gregory, ainsi que sa défunte mère Rose. Puis les ennemis avec Ava et Bob sans oublier les autres machiavéliques. En d'autres termes, ce tome était indispensable pour en apprendre plus sur tout ce petit monde qui a alimenter mes angoisses, mes peurs, mes joies, mes peines et mes palpitations cardiaques durant trois tomes magistraux. Encore une saga qui ne m'a pas laisser indifférente et qui m'a fait vivre au coeur de l'histoire. Bridget est très douée pour faire ressentir les ressentis, les sentiments et les attitudes qui font vivres ses personnages. J'ai vibrer à chaque attaques, chaque situations, chaque moment qu'ils soient beaux ou laids. Une auteur comme Bridget Page se doit d'être lu et relu, sa plume est comme elle, discrète, charnelle et profondément humaine.
Je vous conseille vivement ce gros coup de coeur et ainsi en découvrir plus sur cette histoire qui n'a rien d'anodine.
Bonne lecture.