AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791095823056
Éditeur : Brigitte LEGRAND ROBARDEY (20/04/2016)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 20 notes)
Résumé :
Annabelle et Greg découvrent la complicité et goûtent au bonheur simple de s’aimer au grand jour et de bâtir de doux projets d’avenir...

Mais la destinée ne semble pas disposée à leur faire de cadeau et un drame effroyable va tout remettre en question : la confiance, l’amour, l’espoir de voir leur histoire se clôturer sur un happy end.

La haine, la vengeance et la folie font irruption dans leur existence sans y être invitées et brouille... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
PandoLivresavie
  04 mai 2016
Ce tome est beaucoup plus sombre que le deuxième, j'ai retrouvé certaines émotions qui m'avaient troublé voir complètement chamboulé du premier tome.
On retrouve Annabelle et Greg, la jeune femme commence petit a petit à se reconstruire, même si certains passages de sa vie restent douloureux voir très traumatisants, sa force de caractère et l'aide de l'homme qu'elle aime lui permettent de garder la tête hors de l'eau. Les derniers événements sont aussi un soulagement pour elle, depuis que les hommes qui lui ont fait tant de mal ne sont plus en capacité de la faire souffrir, elle ou une autre personne. Greg lui est toujours aussi présent et protecteur pour son « Ange », il est plus amoureux que jamais et il se dit que la vie ne pourrait être aussi belle sans elle à ses côtés. Tout semble aller pour le mieux pour notre jeune couple qui aperçoit enfin le bout du tunnel.
Malheureusement le destin va encore une fois s'acharner contre eux, décidément la vie ne leur réserve pas de cadeaux, le jour qui était sensé être le plus beau de leur vie va se transformer en véritable cauchemar, tout leur monde va s'écrouler. Rien de ce qui va leur arriver n'aurait pu autant les blesser, la personne qui leur cherche du mal a réussi son coup, ce qui en plus de les avoir anéanti va rendre leur couple fragile. Annabelle en a assez d'être surprotéger et mise a l'écart au moindre problème, elle a envie de montrer qu'elle n'est plus aussi fragile qu'avant, qu'elle arrivera à surmonter les épreuves malgré ce qu'en pense son compagnon, elle ne veut plus être mise a l'écart face au danger qui pourrait lui causer sa perte. Greg qui a bien du mal à supporter les sautes d'humeur de la jeune femme va devoir capituler au risque de la perdre, même si ce ne sont pas les seules raisons qui pourraient détruire son couple. le passé vient refaire surface, et il va devoir être vigilant, si jamais Annabelle découvre ce qu'il a fait, elle va certainement très mal le prendre.
Dans ce tome on revit certains passages du passé d'Annabelle, les scènes décrites sont toujours aussi dures, les images que les mots nous envoient sont bouleversantes, le plaisir qu'on prit ses ravisseur à lui faire autant de mal est tout simplement écoeurant. On découvre une femme beaucoup plus sur d'elle et plus que jamais combative, sa famille enfin réunie va lui faire beaucoup de bien, elle va comprendre que quoi qui lui arrive ou qui lui soit arrivé ils l'aiment et seront là pour l'aider. On fait la connaissance de personnages que l'on ne connaissait pas, de personnes qui dans l'ombre se sont inquiétées pour elle et regrettent aujourd'hui de ne pas avoir été présents. Annabelle va au delà de ses blessures et se montrer combative, plus déterminé que jamais à ne plus jamais être vu comme une victime. Même si parfois elle m'a un peu irritée face à certaines réactions ou comportements, je garde une profonde affection pour ce personnage.
Greg quand à lui va devoir faire face à son passé, le plus perturbant pour lui est que la femme qui l'aime risque de désapprouver ses agissements, il va devoir fait preuve de courage et de sincérité pour prouver qu'il n'est pas une personne mauvaise, qu'il a agit pour le mieux, mais le retour de bâton va être douloureux et il va perdre des plumes dans cette bataille. On découvre un Greg plus sensible, plus touchant, il baisse parfois les bras mais ne perd jamais la face et va faire tout ce qui sera en son pouvoir pour ne plus jamais avoir à revivre ce genre de traumatisme. le deuil, la peur et la crainte de tout perdre vont être ses compagnons de route, rien de ce qu'il aurait pu imaginer va se produire et il aura bien du mal à s'en sortir indemne.
La plupart du temps on se trouve dans la tête de Greg ou d'Annabelle mais on va aussi, sur certains chapitres, voir le point de vue d'autres personnages, ce qui permet de vraiment bien ressentir les émotions, les événements décris dans cette histoire. J'ai retrouvé le côté angoissant du premier tome, l'additivité aussi, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, la douleur, le suspense et l'horreur sont toujours présents au fils des pages. Il n'est pas simple de parler ou de raconter ce qu'on a ressenti dans ce livre, les mots ne sont pas toujours représentatifs de ce qu'on a vraiment éprouvé.
Une suite à la hauteur des premier tomes, je ne m'attendais vraiment pas être encore une fois bouleverser par l'histoire d'Annabelle et Greg.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Marlene_lmedml
  21 avril 2016
Pour cette suite et fin je vous livre une chronique un peu particulière :) Dans son résumé Bridget nous en dit juste assez pour nous donner une fois de plus envie de retrouver Annabelle et Greg ! Ici je vais simplement vous parler de mon ressenti face à ce tome mais aussi face à la saga toute entière. Je ressors de cette lecture totalement émerveillée et je confirme encore le Coup de Coeur que j'ai eu pour "Diary of Rebirth".
Ce dernier tome a été au-delà de mes espérances, quel bonheur de vivre ses derniers instants avec ce couple si intense.
Depuis le début de cette saga j'ai été épatée par la plume de Bridget, une plume que je qualifierai d'exceptionnelle. Et j'ai été ravie de voir l'évolution de celle-ci au fil des tomes. Elle s'est affûtée et bonifiée à mesure que Bridget nous contait son histoire. Sa plume s'est faite plus audacieuse. Si j'ai trouvé que Bridget a maîtrisé depuis le début les scènes érotiques je dois vous avouer que de ce côté là aussi j'ai constaté une réelle évolution. La relation de Greg et Annabelle est un joyau d'une intensité rare, un diamant brut qu'elle a taillé au fil du temps. Bridget a rendu leurs moments câlins transcendants...Avec deux poids deux mesures, nous faisant passer d'une scène langoureuse et douce à des rapports plus charnels et sauvages :) Leur intimité s'est transformée pour devenir une part vitale de leur relation.
C'est assez difficile à expliquer, au-delà de l'aspect physique totalement délicieux, Bridget m'a fait ressentir la profonde alchimie qu'il y a entre eux. Diary of Rebirth c'est pour moi une découverte inestimable, une série inégalable. C'était la première fois que je lisais un roman de ce genre qui se permet de mêler avec dextérité deux genres que j'apprécie particulièrement. Mais aussi la première fois que je lisais un roman avec une narration comme celle-ci, à la manière d'un journal intime à plusieurs voix...J'ai adoré me fondre dans l'esprit de Greg et Annabelle, mais j'ai encore plus apprécié qu'elle nous fasse entrevoir les tréfonds de la noirceur des loups et des autres ennemis de notre couple :)
Quand je vois où Bridget m'a mené à chaque tome j'en reste sans voix ! Nos héros ont sacrément souffert, ils ont vécus l'enfer on peut le dire. le sadisme de Bridget a été sans limites et dans un sens je la remercie pour ça ! Elle a poussé le vice jusqu'au bout pour nous faire ressentir des émotions proche de la réalité comme si c'était nous qui subissions toutes ses épreuves.
Je n'aurais jamais imaginé ressentir autant de chose en lisant un roman et pourtant...
J'ai adoré voir nos héros évoluer et progresser ! Souvenez vous d'Annabelle au tout début, cette petite chose fragile qui s'est petit à petit ouverte à la vie, quant à Greg je me souviens encore du sérial baiseur qu'il était...de l'être arrogant et égoïste qu'il nous a fait entrevoir dans les prémices de leur relation et puis quand je vois ce qu'ils sont devenus je suis admirative du travail de Bridget sur ses personnages. Cela ne c'est pas fait en deux pages, elle a sciemment prit son temps pour décortiquer et faire évoluer le couple qu'ils forment maintenant.
J'ai souvent eu cette angoisse tapie dans l'ombre qui ne m'a pas lâchée comme si je m'étais résignée à ce qu'il leur arrive malheur. Comme si je ne pouvais pas voir mon Annabelle trouver la paix...Et pourtant cette angoisse a été balayée à plusieurs reprises par la bienveillance de Greg.
La richesse de la plume de Bridget fait que je me suis sentie investie dans leur histoire, en lisant je me suis mise dans ma bulle pour savourer au mieux la suite et fin de leur histoire.
Comme je vous l'ai dis je ne reviendrai pas sur ce que vont vivre Annabelle et Greg dans ce tome, c'est à découvrir au fil des pages pour mieux apprécier ce qui vous attend.
Tout ce que je peux affirmer c'est que vous allez être émus, ce n'est pas possible autrement.
S'il fallait que je vous énumère tous les passages qui m'ont fait pleurer, la liste serait longue. Mais attention, n'allez pas croire que Bridget s'est perdue dans le mélodrame, non, loin de là ! Certaines scènes sont très fortes émotionnellement, et l'auteure a simplement su les rendre si réelles que j'ai été touchée au plus profond de moi-même. Évidemment nous avons toutes une histoire, un passé...et j'ai bien entendu vécu certains moments en pensant à ma propre histoire. Ce qui m'a permis d'avoir une approche différente et j'ai ressenti pleinement les émotions que Bridget voulait nous transmettre.
Le petit plus c'est que j'ai adoré me mettre dans l'ambiance du roman avec certaines musiques dont Bridget nous parle tout au long de celui-ci, et pour certains passages je dois avouer que ça a rendu ma lecture encore plus intense.
Je n'aurai de cesse de conseiller à tous les lecteurs cette merveille, cette saga Coup de Coeur !
Diary of Rebirth est un phénomène littéraire qui s'est épanoui au fil des tomes, qui mêle avec brio la romance et le suspense. Une plume audacieuse, unique et précise. Une auteure qui n'hésite pas à tout remettre en question pour passionner ses lecteurs. Quitte à ce que l'on soit totalement bouleversés par les événements !
N'hésitez pas à découvrir l'histoire de Greg et d'Annabelle ! L'histoire de deux âmes soeurs qui se sont trouvées pour le meilleur et pour le pire. Deux âmes qui avaient besoin l'une de l'autre pour se sauver mutuellement :)
J'ai adoré les remerciements de Bridget, et c'est maintenant à mon tour de faire les miens. S'il y a des lectures que l'on oublient pas, il y a aussi des rencontres qui ne s'oublient pas, je remercie Bridget pour la confiance qu'elle m'a accordée depuis le début de Diary of Rebirth, je la remercie pour son amitié et sa simplicité :) En réponse à tes remerciements, je te confirme que j'ai hâte de te suivre dans la suite de tes projets littéraires et ce toujours avec un immense plaisir !
Il semblerait que je me sois un peu emportée dans cette chronique quelque peu différente :) Mais j'espère que vous aurez envie de découvrir cette belle saga et de donner à Bridget tout le succès qu'elle mérite :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
tislerkarine
  26 mars 2018
"L'homme arrive à trouver la force de survivre, même dans les pires circonstances..." Emir Kustarica
Une nouvelle vie, un avenir qui se dessine enfin somptueux et paisible. Cette connexion qui ne tarie pas, des plaisirs explorés, de la volupté, des taquineries et de la renaissance. Annabelle et Greg ont enfin une vie sereine. Derrière eux, les frasques et manigances d'hommes et de femmes sans coeur, sans sentiments et sans demi mesure pour faire le mal. Mais ce calme est-il aussi serein qu'il en à l'air?
Greg est le désert, Anna est son oasis, elle est dans l'obscurité, il est sa source de lumière, il lui insuffle un air nouveau, un air de bonheur et surtout une envie de vivre incommensurable. Ensemble, ils se sentent fort, invincibles et prêt à en découdre avec ceux ou elles qui tenteraient de leur nuire. Un événement va venir troubler leur tranquillité, l'instinct d'Anna ne la trompe pas, il lui envoie des signaux d'alertes signe que quelque chose de mauvais se trame. S'en suit une traque, une chasse à l'homme qui obsédera Greg ainsi que Franck. le mal à frapper, le diable est de retour et avec lui les terreurs du passé. Qui est donc revenu? Qui va encore mettre à mal le couple si soudé mais encore fragile de Greg et Anna? Comment va réagir Greg quand il saura qui en veut autant à son couple? Un sursaut dans le passé fera basculer Annabelle dans les tréfonds de ce douloureux passé dont elle voudrait tout oublier. Seulement, "Ils" ne la laisseront jamais tranquille, chaque jours, chaque nuits, ses cauchemars lui rappelleront ce qu'elle a perdu et ce qu'elle ne retrouvera jamais. Auront-ils un jour la paix qu'ils méritent? pourront-ils s'aimer sans avoir cette peur qui les tiraille et qui gouverne la vie de Anna? le mal contre le bien, les méchants et les gentils, qui gagnera ce combat et ressortira vainqueur?
Ce tome 3 est une pure merveille, avec lui j'ai compris beaucoup de choses concernant les motivations de ceux qui ont perpétrer l'inimaginable. Bridget à pu mettre en scène les autres personnages dont elle n'avait que donner l'identité dans le tome 1, avec entre autre Franck, l'ami, le détective, le hacker. Anne, la maman, Benoit le père, Sasha la soeur cadette, Virginia la soeur ainée et Maxime le frère de Annabelle. Il y a aussi Antoine le père de Gregory, ainsi que sa défunte mère Rose. Puis les ennemis avec Ava et Bob sans oublier les autres machiavéliques. En d'autres termes, ce tome était indispensable pour en apprendre plus sur tout ce petit monde qui a alimenter mes angoisses, mes peurs, mes joies, mes peines et mes palpitations cardiaques durant trois tomes magistraux. Encore une saga qui ne m'a pas laisser indifférente et qui m'a fait vivre au coeur de l'histoire. Bridget est très douée pour faire ressentir les ressentis, les sentiments et les attitudes qui font vivres ses personnages. J'ai vibrer à chaque attaques, chaque situations, chaque moment qu'ils soient beaux ou laids. Une auteur comme Bridget Page se doit d'être lu et relu, sa plume est comme elle, discrète, charnelle et profondément humaine.
Je vous conseille vivement ce gros coup de coeur et ainsi en découvrir plus sur cette histoire qui n'a rien d'anodine.
Bonne lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Luxnbooks
  19 avril 2016
Je voudrais remercier Bridget Page qui a eu la gentillesse de m'envoyer ce tome 3. J'en avais discuté avec elle, mais j'étais assez sceptique quant à l'intérêt de sortir ce troisième opus. Selon moi, la fin du tome 2 était parfaite et j'avais peur qu'on tire un peu trop sur la corde. J'admets m'être trompée sur certains points, ce tome n'est pas indispensable, mais il apporte une nouveauté intéressante pour les lecteurs de cette saga. A commencer par Annabelle qui brille par sa force de caractère et sa détermination, alors que Greg nous montre un côté plus fragile.
Plusieurs mois ont passé depuis la fin du deuxième tome, Annabelle et Greg sont en plein préparatifs du mariage et après avoir repoussé plusieurs fois la date dans un souci de perfection, le grand jour approche. Ils sont tous les deux très amoureux, mais également angoissé de voir que leur moitié n'est plus certaine de vouloir s'unir. Ils ont tous les deux désirés cet happy-end, seulement certains évènements du passé vont venir semer le trouble et tout remettre en question dans leurs certitudes.
Bridget Page a une plume toujours aussi agréable et je suis surprise qu'elle ait accordée autant de force à Annabelle. Je m'attendais à la redécouvrir changer, mais quel bonheur de découvrir l'évolution de son personnage. J'ai été ému de voir qu'elle décidait de prendre sa vie en main et surtout qu'elle arrivait à son tour à être un soutien pour Greg, qui de son côté est plus fragile qu'il n'y paraît et même si nous ne sommes pas d'accord sur certaines de ses décisions, son amour pour Annabelle est indéniable et on ne peut qu'être admiratif de leur parcours. Petit bémol concernant certaines scènes, on a bien compris qu'ils sont amoureux mais parfois c'est un poil too much, dans le sens où on a l'impression qu'ils se font des déclarations enflammées tous le temps. J'ai bien compris qu'ils ont besoin de verbaliser leur amour, mais avec de grandes déclarations tous les temps, on est moins attendri de certains passages clés. Je reste malgré tout admirative de la pureté de leur amour.
Peut-être que vous trouverez qu'il y a trop de drame, à vrai dire ça ne m'a pas dérangé, c'est l'essence même de cette histoire et les évènements qui surviennent ont du sens pour moi. Alors oui, ce tome n'apporte rien de plus à l'histoire mais mon plaisir de retrouver Annabelle et Greg est intact. Une très belle série, qui aura réussi à me mettre les nerfs en pelote et j'espère avoir l'occasion de redécouvrir la plume de Bridget Page, dans un one shot, car cette série a tendance à me faire grincer des dents à la fin des tomes et le sujet abordé est particulièrement perturbant. Une auteure française à découvrir.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-22V
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
aurelie-81
  06 novembre 2016
Annabelle et Greg ont enfin la paix au bout de 6 mois de traque intensive contre leurs ennemis.
Le dernier des Loups est sous les barreaux et Ava, l'ex de Greg, a été éloignée du paysage français…
Nos amoureux goûtent enfin pleinement à la vie de couple et sont sur le point de se marier !
Malheureusement, le destin en a décidé autrement et un dénouement horrible les attends…
« Putain de Karma… » comme dirait Sasha, la petite soeur d'Annabelle.
Vont-ils surmonter cette nouvelle épreuve qui les touche au plus profond d'eux-même ? Sauront-ils se pardonner leurs erreurs ? Rien n'est moins sur…
Souvent quand on lit le dernier tome d'une trilogie, on se doute de ce qu'il va s'y passer : un couple uni prêt à affronter la terre entière, des problèmes pas (trop) insurmontables et on finit toujours par la « bataille finale » qui finit sur un Happy end.
Mais quand on connait l'auteur, au bout du 3 ème tome, on sait que ça ne sera pas aussi simple que ça !
Certes, notre petit couple est tout mimi tout plein, prêt à s'unir devant Dieu et les hommes, leurs familles sont réunies, tout va bien dans le meilleur des mondes… Mais quand on lit LA scène tragique qui fait tout basculer, on a la gorge nouée et les larmes qui coulent !! Et on se dit, mais comment vont-ils s'en remettre ? Qu'est-ce qu'il va se passer ensuite ?
« le bonheur a un prix et il se paye cash. »
« Résister » est un pavé qui nous fait vivre une véritable cascade émotionnelle. Vraiment ! On passe du rire aux larmes sans discontinuer. Mon pauvre petit coeur a pris très cher, c'est moi qui vous le dit !
Pourtant, j'ai adoré voir Annabelle s'émanciper et s'éloigner un peu de son Greg, si passionné et trop protecteur. La jeune femme n'a pas eu le temps de vivre ses débuts de jeune adulte comme tout le monde. Elle a été blessée dans son âme et dans son corps à vie. Sa rencontre avec Greg lui a redonné confiance en elle et en l'amour, elle est prête à être pleinement femme, épouse et mère.
Des pages entières sont dédiées à leur couple, à leurs sentiments et à leur désir l'un envers l'autre. Ils se mettent à nus. Peut-être un peu trop… Avec toujours de sublimes scènes d'amour, bien sur.
On peut dire que Mme Bridget Page sait manier le vocabulaire érotique et amoureux, mais également nous faire ressentir des choses très intenses et émouvantes !
Je suis triste de quitter Anna et Greg, mais la fin m'a pleinement satisfaite et même au-delà de mes espérances. Ce sera donc avec un plaisir renouvelé que je relirai leurs aventures !
J'attends impatiemment les prochains opus de l'auteur, sa plume m'a carrément convaincue d'acheter ses prochains livres les yeux fermés !
Je m'appelle Aurélie (Petit clin d'oeil). Je remercie Bridget Page pour ce service presse et cette trilogie détonante, pour sa gentillesse et sa disponibilité !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Pixie-GirlPixie-Girl   16 avril 2016
Je croyais tout lui apprendre, or c’est elle qui m’enseigne que le plaisir peut être décuplé lorsqu’on le partage avec l’être que l’on aime le plus au monde et qu’il peut être dévastateur lorsque l’on s’y abandonne totalement.
Commenter  J’apprécie          90
KateLineKateLine   22 avril 2017
Gianna dit que je suis tout simplement jalouse, et que c’est humain. Que la jalousie fait partie intégrante de l’amour et que, si elle est correctement dosée, elle met du piment dans le couple. Alors, j’épice mon couple, régulièrement, à dose modérée, pour éviter à Greg un ulcère carabiné. 
Commenter  J’apprécie          20
KateLineKateLine   26 avril 2017
Je suis Greg Delcourt, de Delcourt Ingénierie. Je suis un homme respecté, craint, et il n’est jamais judicieux de vouloir me tenir tête. Il semblerait qu’Annabelle n’ait pas eu vent de cet état de choses, et je compte bien le lui rappeler.
Commenter  J’apprécie          10
Pixie-GirlPixie-Girl   17 avril 2016
Avec patience, elle m’a fait remarquer que si Dieu corrigeait chacune de nos erreurs, nos vies n’auraient plus la moindre raison d’être vécues, que c’est le libre-arbitre qui les rend si spéciales et si riches, et qu’il laisse chacun d’entre nous choisir sa propre voie, au risque de nous voir dévier du droit chemin
Commenter  J’apprécie          00
Pixie-GirlPixie-Girl   15 avril 2016
Je m’appelle Greg Delcourt. Elle est mon tout. Elle est ma chance, ma foi et ma loi, mon univers. Elle est ma vie. Ils sont ma vie.
Commenter  J’apprécie          10
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3494 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre