Citations sur Diary of Rebirth, tome 3 : Résister (5)

Je croyais tout lui apprendre, or c’est elle qui m’enseigne que le plaisir peut être décuplé lorsqu’on le partage avec l’être que l’on aime le plus au monde et qu’il peut être dévastateur lorsque l’on s’y abandonne totalement.
Gianna dit que je suis tout simplement jalouse, et que c’est humain. Que la jalousie fait partie intégrante de l’amour et que, si elle est correctement dosée, elle met du piment dans le couple. Alors, j’épice mon couple, régulièrement, à dose modérée, pour éviter à Greg un ulcère carabiné.
Je suis Greg Delcourt, de Delcourt Ingénierie. Je suis un homme respecté, craint, et il n’est jamais judicieux de vouloir me tenir tête. Il semblerait qu’Annabelle n’ait pas eu vent de cet état de choses, et je compte bien le lui rappeler.
Je m’appelle Greg Delcourt. Elle est mon tout. Elle est ma chance, ma foi et ma loi, mon univers. Elle est ma vie. Ils sont ma vie.
Avec patience, elle m’a fait remarquer que si Dieu corrigeait chacune de nos erreurs, nos vies n’auraient plus la moindre raison d’être vécues, que c’est le libre-arbitre qui les rend si spéciales et si riches, et qu’il laisse chacun d’entre nous choisir sa propre voie, au risque de nous voir dévier du droit chemin