Critique de GillesIvoire

Pour ce troisième opus que j'attendais tant (j'ai : Vodka Mafia), j'ai pris plaisir à retrouver la plume généreuse de Palachak. Un mélange de grosse tape de géant slave sur ton épaule, et de douce clarté poétique au fond du regard. Hahaha ! le plaisir de l'amitié, de la "substantifique moëlle" chère à Rabelais.

Quelle surprise en tout cas de sortir soudain des ruelles obscures de la nuit pour l'entendre nous parler du monde de l'éducation ! L'auteur en gagne encore en relief. Une satire qui sent le vécu. C'est humain, efficace, limpide. On y parle recteur, rumeur, pressage de citron... ça fait du bien à lire. Perso j'adore...

Mais... Je l'ai déjà fini ! C'est quand le prochain ?
( Vous ferez moins les malins quand vous serez tombés dedans / les autres lecteurs.rices me comprendront ! )

Pour résumer, j'dirais que c'est pour qui apprécie Frédéric Dard (pou le plaisir de la langue), Rabelais (pour le ventre !), Bukowski et Despentes (pour la sulfureuse décadence) lou encore Beigbedder (pour la fluidité de la lecture : ça se dévore en une bouchée. Conseil : vous feriez mieux de savourer !)

En attendant le 4ème opus, je peux toujours me relire les deux premiers* : ça comblera le manque.

(* eh ouais, moi je les ai !)
Mais svp M. Palachak, ne soyez pas trop long.