Critique de Humungus

J'ai finalement été déçu par ce roman !

L'histoire commence bien, sur fond de psychopathe "chirurgien" ... pour se poursuivre sur fond de traque aux criminels nazis.

On reproche souvent aux auteurs de polars de ne pas donner assez de "corps" aux principaux personnages, mais là c'est tout le contraire, il veut tellement donner de profondeur à ses personnages que cela conduit à des digressions qui sont très nuisibles à la fluidité de l'histoire.

Aussi, à la fin de l'histoire, on constate que tous les protagonistes (gentils et méchants), qui sont d'horizons et d'origines différents sont tous plus ou moins liés par leur histoire personnelle et/ou leur ascendance, sauf le héro qui est complètement largué !

Au final, l'histoire m'a semblé complètement "alambiquée" et irréaliste et pour finir je mélangeais tous les personnages et j'avais vraiment hâte d'en venir à bout.

J'ai prévu de lire son second roman "J'entends le bruit des ailes qui tombent", mais si je sens que sa construction est similaire, je n'irai pas au bout !