Critique de Pixel_Noctis

"Première règle du Fight Club : Tu ne parles pas du Fight Club."

"Deuxième règle du Fight Club : Tu ne parles pas du Fight Club."

Bonne nouvelle : Sebastian est de retour.

Mauvaise nouvelle : Tyler Durden aussi...

C'est ainsi que la quatrième de couverture nous présente ce roman graphique qui fait suite directe au roman originel sorti en 1996.

Sebastian, nom d'emprunt pour désigner le personnage principal qui à la base l'on ne connaît pas sa véritable identité, se voit dans cette suite marié à Marla et ayant eu un enfant de cette union.

Sebastian prends un traitement et suit une thérapie.
Problème, Marla trafique les médicaments de Sebastian, qui n'ont plus aucun effet sur lui, très vite Tyler Durden va faire sa réapparition.

Après un accident domestique, le fils de Marla et Sebastian se voit kidnappé après que leur maison ait brûlée dans les flammes.

Voilà pour l'introduction, le pitch de départ de cette bande dessinée.
Autant être clair de suite, c'est un bon Comics mais un très mauvais Fight Club quand on a lu le roman de départ. Il y a quelques bonnes idées mais rien de plus.

Le dessin est bon, mais celà ne suffit pas à redresser la barre.
Autant dire que le roman d'origine se suffit à lui-même et n'a pas besoin d'une suite. Suite qui est différente par rapport au film.

En tant que Fight Club je lui ai accordé 3 étoiles mais en tant que comics, je lui aurais accordé 3,5 ou 4 étoiles.

J'ai réellement été déçu de cette suite dont on aurait pu se passer.